Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 3.

9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 3. Shock and Thaw.

 

Une grande partie de cet épisode se concentre sur TK et son combat pour survivre. 9-1-1: Lone Star aime jouer avec nos sentiments en mettant les personnages en danger. Cet épisode jongle entre trois intrigues mais la tempête de glace n’est pas encore terminée. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que les scénaristes aillent aussi loin avec cette histoire mais c’est une assez bonne idée. Ils ont au moins su prendre le temps d’utiliser cette histoire de façon intelligente. Bien que cet épisode soit divertissant dans son ensemble il fait aussi pas mal de remplissage. Je comprends que les scénaristes s’amusent avec tout ça mais j’ai l’impression qu’ils tirent par moment sur la corde avec certaines intrigues qui n’avancent pas suffisamment à mon goût. Maintenant que l’intrigue de Owen et des travailleurs migrants est terminée, je me demande vraiment a quoi elle a servi. Elle n’a pas apporté grand chose au final alors que 9-1-1: Lone Star aurait pu se concentrer un peu plus sur les personnages.

 

L’épisode prend tout son temps pour résoudre ce problème (qui dans un épisode normal de 9-1-1: Lone Star aurait été réglé dans un cold-open ou cinq minutes au milieu d’un épisode) et incorpore même Marjan. Il y a quelques bons moments comme la scène de karaoké avec Owen et Marjan mais je dois avouer que ce moment sort aussi un peu 9-1-1: Lone Star de ce qu’elle fait de plus touchant en parallèle. Marjan est l’un de mes personnages favoris dans ce triple épisode (à venir quadruple) de la tempête de neige donc je suis heureux de la voir dans cet épisode. Et ce même si je m’attendais à quelque chose de légèrement différent. J’ai aussi l’impression que cet épisode est là pour recréer la dynamique entre les personnages que la série n’a jamais utilisée auparavant. C’est une bonne chose que de voir des personnages sous exploités avoir une place plus importante, notamment avec Owen.

 

Comme la mère de TK que l’on n’avait pas vu depuis sa séparation dans la saison 2. Lisa Edelstein est toujours sympathique dans 9-1-1: Lone Star même si le fait de la retrouver dans un rêve pendant que TK est dans le coma suite à ses blessures m’a presque déçu. J’aurais préféré la voir au chevet de son fils que de la voir faire des cookies avec son fils. Cette saison a beaucoup de choses à régler pour la suite et notamment l’histoire de la caserne qui a été fermée par la ville. J’espère que l’on va rapidement en venir à bout de cette tempête de neige ou que la série l’exploite avec plus de surprises.

 

Note : 5/10. En bref, cet épisode en demi-teinte réussi quelques développements de ses personnages mais échoue à réellement aller de l’avant avec la saison.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article