Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 10.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 10.

Batwoman // Saison 3. Episode 10. Toxic.

 

Depuis le retour de Poison Ivy, Batwoman est vraiment sur une bonne lancée. Je suis vraiment surpris de la capacité à se renouveler de la série et à proposer des intrigues pertinentes. « Toxic » est la preuve une fois de plus que les scénaristes ont des idées et continuent de développer leurs personnages. Mary, Alice, Renee et même Pamela ont droit à des développements dans cet épisode. En plus de ça la série nous offre des scènes d’action efficaces et des lieux différents qui ne sont pas sans me rappeler un peu Arrow. Jada de son côté continue d’être un sacré personnage. Mais ce qui est vraiment réussi dans Batwoman c’est la façon dont la série jongle entre les personnages et les intrigues. Il n’y a jamais vraiment de temps mort ce qui permet de ne jamais voir le temps passer. Là où la saison 1 de Batwoman était ratée à mes yeux et m’avait grandement ennuyée, depuis la saison 2 la série a beau avoir changé d’héroïne grâce à l’arrivée de Ryan, le départ de Ruby Rose est ce qui est arrivé de mieux.

 

Robin Givens est excellente. J’adore le personnage de Jada et cet épisode démontre que les développements faits dans l’épisode précédent ne sont pas vain. Bien au contraire. Quant au reste, les pouvoirs de Mary n’ont de cesse de grandir ce qui donne une dimension plus globale au personnage et à l’intrigue de Poison Ivy. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série sache réellement comment exploiter le tout mais je suis heureux de voir qu’ils savent très bien s’y prendre. Batwoman de son côté a du mal à tout gérer et ce malgré la présence de sa petite équipe. Il n’y a rien de mieux qu’un épisode qui joue la course contre la montre afin de sauver la ville de tous les vilains qui rodent. Car clairement cette saison ne lésine pas sur les vilains. Même le cliffhanger nous offre une fois de plus quelque chose qui donne envie de revenir.

 

La façon dont Batwoman a su créer autant de femmes puissantes dans la série me fascine aussi. Alors que les super-héros sont souvent associés aux hommes et à cette image très masculine du super-héros, Batwoman a vraiment pris le contre pied. Surtout que Batman en tant que tel et tout son univers est souvent associé à quelque chose de très masculin alors Batwoman permet aussi d’offrir une vision différente. Encore plus avec des personnages aussi variés que ceux de la série. Au fond cet épisode est dans la lignée des précédents et de la bonne partie de cette saison car les débuts étaient bien plus catastrophiques.

 

Note : 6.5/10. En bref, Batwoman continue de me surprendre et joue la carte de la course contre la montre de façon efficace.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article