Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 9.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 9.

Batwoman // Saison 3. Episode 9. Meet Your Maker.

 

Il était temps qu’un épisode de la saison se concentre réellement sur Poison Ivy mais cette petite escapade permet aussi de sortir de Gotham. Le changement de départ a toujours été une excellente chose dans une série, surtout quand celle-ci tourne parfois un peu en rond avec peu de décors. La forêt est ici un terrain de jeu parfait, un peu comme l’hôtel au début de la saison avec le boucher qui s’inspirait clairement de Shining. Lorsque Pamela Isley réapparaît à Gotham, Ryan, Sophie et Luke doivent trouver la Poison Ivy originale. Poison Ivy est un personnage parfait pour la saison et il était temps que Batwoman se concentre sur l’un des enjeux de la saison. Mary de son côté semble attirée par une force importante pendant qu’Alice se sent tout d’un coup protectrice envers sa demi-soeur.

 

Ryan, Sophie et Luke forment un bon trio. Depuis le début de la saison Batwoman a su créer un vrai groupe. Ce n’était pas forcément le cas l’an dernier mais au fil des épisodes on sent la volonté de ne pas donner la part belle qu’à Batwoman mais aussi aux autres. Cela me donne d’ailleurs envie de voir plus de Batwing. Luke est parfait sous les traits de ce super-héros, son costume est magnifique alors j’aimerais le voir plus souvent dans ce costume à l’écran.

 

L’histoire de Marquis n’évolue pas forcément comme je l’espérais mais j’aime beaucoup le fait que la série utilise tous ses personnages et toutes ses intrigues. Une grande partie de « Meet Your Maker » se concentre sur Poison Ivy mais ce n’est pas le seul personnage qui a droit à du temps à l’écran. Le retour de David Ramsey a beau être sympathique car son personnage est une sorte de pont entre toutes les séries de l’Arrowverse, j’ai comme l’impression que les scénaristes des séries ne savent pas trop quoi faire de mieux. Jada et Diggle forment un duo sympathique à l’écran. On ne peut pas dire que Batwoman fasse de grands changements dans l’évolution de l’histoire de Marquis mais cela a le mérite de nous faire patienter en attendant de revenir sur lui. Nick Creegan est en plus de ça étonnant dans cette itération du Joker nouvelle génération.

 

Batwoman fait évoluer l’histoire de Poison Ivy sans pour autant en faire des tonnes. La série préfère se concentrer sur cette intrigue afin de développer les personnages et leurs aventures personnelles. C’est un bon moyen de dynamiser l’histoire et de donner aussi envie de revenir la semaine prochaine. Surtout que l’issue de cet épisode m’a fait le même effet que le précédent.

 

Note : 6/10. En bref, Batwoman continue de dérouler la mythologie de la saison de façon efficace et sans temps morts.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article