Critiques Séries : Dexter: New Blood. Saison 9. Episode 9.

Critiques Séries : Dexter: New Blood. Saison 9. Episode 9.

Dexter: New Blood // Saison 9. Episode 9. The Family Business.

 

Cet épisode de Noël de Dexter: New Blood est un peu spécial alors que Dexter et Harrison vont partager un moment ensemble. Dexter donne enfin à Harrison la leçon du façon « code de Harry ». Dexter n’est pas le genre de pères dont on peut rêver. Il est plein de défauts et la série le démontre au fil des épisodes cette année mais ce que l’on attend depuis le début de la saison est enfin arrivé : Harrison et Dexter partagent désormais le secret de ce dernier. Dexter est tenté depuis le début de la saison de faire avec Harrison ce que Harry son père lui a déjà fait. Sauf que tout ce que Dexter a pu faire depuis qu’il est redevenu un tueur est loin de suivre le code de Harry. Après avoir secouru Harrison des mains de Kurt, Dexter se retrouve au coin du feu à expliquer le conte de Wiggles the Clown, un tueur en série d’enfants que Dexter a tué il y a de ça des années maintenant. Il raconte chaque étape de ce qu’il a fait pour venir à bout de Wiggles. La comparaison à Batman par Harrison est assez amusante bien que mal placée.

 

Dans un sens, cet épisode est clairement là pour faire la transition vers le final explosif qui nous attend. Car le final ne sera pas centré sur Kurt mais sur Angela qui découvre de plus en plus de choses sur Dexter/Jim. Elle est en train de résoudre l’affaire que la police de Miami n’a jamais réussi à résoudre. Harrison et Dexter vont découvrir où est-ce que Kurt cache ses trophées ou en tout cas tous ses petits secrets. Ce sous-sol aménagé où Kurt embaume les femmes afin de les conserver est un moment assez flippant mais presque drôle. Surtout lorsque l’on voit Molly Park parmi les victimes. Je me demande ce que Angela pense : est-ce que Dexter a tué Molly ? On sait très bien que c’est Kurt qui a tué Molly et je me demande si dans un sens Dexter: New Blood ne va pas rendre Angela compréhensive de ce que fait Dexter puisqu’il a tué celui qui a tué sa meilleure amie et qui a tué aussi Molly.

 

Kurt de son côté a mis un peu le bordel en parallèle : il a fait brûler la maison de Dexter car il pensait qu’il était dedans et laissé un message à Angela sur l’implication de Dexter dans le meurtre de Matt (après, je ne sais pas trop si c’est Kurt ou quelqu’un d’autre qui révèle cette information à Angela). Dans Dexter: New Blood, les épisodes sont souvent intéressants quand le héros se retrouve avec le vilain sur sa table afin de le tuer. La présence d’Harrison dans cet épisode change la donne alors qu’il veut voir l’intégralité du rituel. La scène où Dexter démembre Kurt, créant une marre de sang, permet de créer chez Harrison un flashback du moment où il s’est retrouvé entouré du sang de sa mère. Cette scène est excellente, aidée par le son et la façon dont la mise en scène est faite. Tout n’est pas parfait dans cet épisode et Kurt meurt de façon presque trop abrupte sans réellement mettre le bordel dans la vie du héros (à deux éléments près).

 

Note : 6/10. En bref, pas le meilleur épisode de la saison mais il permet de rassembler Harrison et Dexter.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article