Critiques Séries : How I Met Your Father. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : How I Met Your Father. Saison 1. Episodes 1 et 2.

How I Met Your Father // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / FOMO.

 

Un spin-off (ou reboot) d’une excellente comédie c’est forcément un truc à double tranchant. D’un côté cela peut être très bien et de l’autre une catastrophe. How I Met Your Father tombe dans la seconde catégorie et ce n’est pas faute d’avoir voulu apprécier cette comédie. Il y a cependant un twist qui diffère de la série mère : on sait dès le départ que le père est parmi les personnages que l’on voit dans le premier épisode. C’est donc soit Sid, Jesse, Ian ou Charlie. L’autre twist c’est que Sophie du haut de ses 58 ans (et incarnée par Kim Cattrall) est désormais célibataire. Tout cela est suggéré par sa conversation avec son fils mais aussi par sa main sans alliance. Si j’avais adoré la série originale, How I Met Your Father m’a donné l’impression d’être une fade copie. La série tente de répliquer la narration de la série originale sans lui apporter quoi que ce soit de neuf et ce sentiment de répétition en moins bien m’a vraiment gêné durant ces deux premiers épisodes.

 

Spin-off de "How I Met Your Mother" raconté d'un point de vue féminin, une mère, Sophie, évoquant comment elle a rencontré son époux.

 

Hilary Duff a quelque chose d’attachant à apporter à How I Met Your Father. J’aime bien l’actrice et son personnage pourrait devenir bon par la suite mais Sophie n’est pas Ted. Il n’y a pas non plus d’humour comme ce que pouvait apporter Barney dans la série originale. En tentant de copier coller ce que l’on a déjà vu avec un point de vue féminin, How I Met Your Father ne fonctionne pas. Valentina, la colocataire de Sophie est un peu plus amusante mais les répliques ne sont pas assez bien travaillées à mon goût. Isaac Aptaker (Love, Simon) et Elizabeth Berger (This is Us) tentent d’apporter à la comédie un angle plus touchant, tirant plus du côté de la comédie dramatique que de la sitcom pure et dure. J’ai comme l’impression que le passage sur Hulu est une occasion de faire quelque chose de plus lisse, proche de ce que l’on attend d’une série Disney.

 

Je ne dis pas que How I Met Your Father n’a pas le potentiel d’évoluer par la suite mais quand on se base sur ces deux premiers épisodes cela manque d’originalité et d’humour. Je comprends mieux pourquoi CBS avait finalement rejeté ce spin off / suite / reboot lorsqu’ils l’avaient dans les cartons sous le nom How I Met Your Dad (2014). En 2016 les créateurs de How I Met Your Father avaient alors repris l’idée pour CBS sans donner suite non plus. Si pendant des années cela n’avait pas eu lieu, Hulu et Disney ont donc sauté sur l’occasion et tenté de recréer ce qui faisait le charme de l’original sans tout ce qui faisait son charme.

 

Note : 4/10. En bref, si tout n’est pas à jeter dans How I Met Your Father il n’y a rien d’excitant non plus. C’est daté, pas très drôle ni même assez attachant. Dommage.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article