Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 12.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 12.

Nancy Drew // Saison 3. Episode 12. The Witch Tree Symbol.

 

La saison continue et Nancy Drew ne perd pas de temps pour faire évoluer le récit de la saison. Le fait de donner plus de place à Tempérance me plaît car ce personnage est vraiment l’un des meilleurs de Nancy Drew. En tout cas le meilleur pour faire évoluer le récit de façon drastique. Bess et Nick s’associent dans cette aventure ce qui permet aussi de donner plus de place à d’autres personnages que Nancy Drew. J’aimerais bien que l’on profite plus souvent de cette dynamique que l’épisode installe car c’est bien trop peu exploité par l’épisode. Il y a tellement de choses qui se passent en même temps que la série a besoin d’aller vite. L’épisode ne permet pas de s’imprégner totalement de ce duo car en plus d’avoir beaucoup de choses à faire tous les deux, il faut aussi faire évoluer le récit de la saison. Les dernières pièces du plan de Tempérance sont donc en train d’être placées sur l’échiquier.

 

Tout commence en 1971 à Fernwood Orphanage alors que des enfants jouent dans les bois. Deux orphelins tombent sur une sorcière qui fait des rituels sacrificiels. Si les enfants reviennent à l’orphelinat, une jeune fille récupère un os avec elle. Il se trouve que cette femme c’est Myrtle Hudson et elle veut récupérer son os. Il y a tellement de chose d’assez terrifiant et en même temps étonnant qui fonctionne à la perfection dans cet épisode de Nancy Drew. En mélangeant le passé et en développant la mythologie de la série, celle-ci nous délivre pas mal de belles surprises. Bess et Nick forment donc un duo afin de faire évoluer le récit. Le scénario se joue un peu de nous pour de belles surprises. Pour le reste des personnages, le trio Nancy, Ace et Park fonctionne lui aussi très bien alors que les enfants sont de plus en plus malades.

 

Ce qui me fascine avec Nancy Drew c’est cette façon que la série a de mélanger le surnaturel avec un côté détective privé. En plus de donner un ton unique à la série je trouve que la dynamique est plus qu’efficace. Cela se ressent aussi dans le visuel et je suis déçu que la série ne soit pas plus suivie. J’aimerais vraiment qu’elle devienne le phénomène qu’elle mérite de devenir. Tout au long de cet épisode Nancy Drew ne laisse aucun répit aux personnages et fait constamment évoluer l’histoire sans jamais faire retomber le soufflé.

 

Note : 6.5/10. En bref, Nancy Drew accélère encore une fois son récit.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article