Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 13 (season finale)

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 3. Episode 13 (season finale)

Nancy Drew // Saison 3. Episode 13. The Ransom of the Forsaken Soul.

SEASON FINALE

 

Cette saison 3 de Nancy Drew aura été de courte durée mais un plaisir du début à la fin. La grande intrigue de cette saison était celle de Tempérance et Nancy va enfin réussir à en venir à bout dans cet épisode afin d’éviter une apocalypse. Cette saison n’a eu de cesse de me surprendre et cet épisode ne fait pas défaut à la qualité de celle-ci. Bien que la saison fût assez courte (seulement 13 épisodes), cela a aussi permis d’éviter les multiples digressions que d’autres saisons de la série ont pu faire précédemment. Il y a tout un tas de retournements de situation du début à la fin de cet épisode et des morts. Si Nancy Drew n’est pas encore renouvelée pour une saison 4 à l’heure où j’écris ces lignes, je l’espère fortement. Notamment à cause du cliffhanger sur lequel s’achève cet épisode. Tout commence avec Nancy et Tempérance dans les bois alors que la première demande une trêve. Elle veut sauver Ace et en échange donner son sang. Ce n’est pas le meilleur des plans mais Nancy est attachée à ses amis.

 

George et Carson de leur côté utilisent leur talent afin d’évacuer la ville, ce qui est un cuisant échec. Ryan poursuit un artefact qui peut tuer les sorcières. Ce plan B n’est pas le plus simple mais il est logique et ajoute une dimension supplémentaire à l’épisode et à sa propre mécanique. Nancy a beau donner son sang, la Drew Crew s’est chargée d’empoisonner le sang de Nancy afin que Tempérance n’aille pas au bout de ce qu’elle voulait faire. Sauf que dans le registre des twists, Nancy Drew nous réserve le fait que Tempérance a elle aussi un coup d’avance et a tout ce dont elle a besoin. La perte de Ryan et Ace est terrible, ce qui rend la future saison potentielle encore plus intéressante. Le fait que sauver Ryan ait coûté le futur de Nancy et Ace est terrible mais je dois avouer que Nancy Drew a su se jouer de nous tout au long de l’épisode.

 

La facilité avec laquelle les scénaristes retournent les situations me fascine car tout apparaît simple mais complexifié de façon intelligente par le récit. Nancy Drew démontre donc une fois de plus qu’elle est l’une des meilleures séries de The CW et c’est pour cette raison que j’aurais bien envie de voir une saison de plus. Le casting semble vraiment s’amuser et c’est toujours un plaisir de voir la série retourner les situations. L’histoire de Tempérance est finalement ce qui pouvait arriver de mieux à cette saison 3, qui a su garder une vraie continuité dans son récit tout en retournant la situation à son avantage. Avec de l’émotion, de l’action, du fantastique, tout ce que j’aime dans la série est ici présent. Même la scène de sexe entre Nancy et Ace bien que dispensable apporte à ce final une dose d’émotions dont on avait besoin.

 

Note : 7.5/10. En bref, final réussi pour une saison 3 assez sombre de Nancy Drew.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article