Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 11.

Critiques Séries : Ordinary Joe. Saison 1. Episode 11.

Ordinary Joe // Saison 1. Episode 11. Calling An Audible.

 

Avant dernier épisode de la saison et je ne peux pas dire que Ordinary Joe arrive à réellement créer quelque chose qui donne envie de revenir. Je n’ai pas d’engouement face à la série alors qu’elle a du potentiel mais elle ne l’exploite jamais. La thématique de cet épisode était pourtant intéressante sur le papier : on parle ici de famille. Que cela soit de famille biologique, de famille adoptive et de famille que l’on a choisi. Certains liens sont mis à rude épreuve entre le début et la fin de cet épisode car les décisions que chacun des Joe peut prendre ne vont pas toujours dans le bon sens. Lorsque Ordinary Joe se concentre sur ces liens familiaux elle est généralement à son meilleur mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle brille réellement non plus. Je ne sais pas pourquoi Ordinary Joe n’arrive pas à m’attacher plus que ça à ce qu’elle me raconte car il y a au fond une vraie tendresse et bienveillance dans la série qui a tendance à me faire réellement plaisir.

 

Les intrigues qui font retomber le soufflé sont celles du genre de Frank ou Joe et de leurs colères intérieurs. James Wolk est très bien dans Ordinary Joe mais le scénario ne suit pas toujours le talent de l’acteur. On se retrouve donc avec une série en demi-teinte qui n’exploite pas totalement le potentiel de celle-ci. Rockstar Joe continue de s’attacher à son fils Zeke. Il y a une alchimie naturelle qui se ressent à l’écran comme si les deux acteurs étaient aussi père et fils dans la vraie vie. L’histoire de Zeke a beau être mignonne elle aussi, j’ai l’impression que la série ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui non plus. Le mélange des versions de chacun des personnages rend Ordinary Joe parfois un peu trop confuse et empêche de s’attacher réellement à tout ça. « Calling An Audible » est une occasion de remettre certaines pendules à l’heure afin de préparer le terrain au final de la saison (qui sera probablement celui de la série).

 

Je ne suis pas sûr que Ordinary Joe mériterait une saison 2 ou quelques épisodes supplémentaires. Le récit patine un peu trop à mes yeux et je trouve ça dommage. J’aurais adoré que la série s’améliore ou en tout cas qu’elle devienne plus fluide mais il n’en est rien. Je reste donc plus déçu que jamais.

 

Note : 4.5/10. En bref, malgré plein de belles intentions la série continue de me décevoir.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article