Critiques Séries : Pivoting. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Pivoting. Saison 1. Pilot.

Pivoting // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Pivoting est une comédie qui a plein de potentiel et surtout avec un tel casting. Le trio Gennifer Goodwin, Eliza Coupe et Maggie Q fonctionne et c’est ce qu’il y a de plus important dans une comédie : que les héros forment une bonne dynamique. Liz Astrof (2 Broke Girls, Raising Hope) offrent aux téléspectateurs une introduction qui aurait cependant pu être bien plus hilarante. Je sens que Pivoting est le genre de séries qui a besoin de temps pour installer sa propre dynamique. Ce premier épisode passe le plus clair de son temps à introduire ses personnages et la vie personnelle de chacune d’elle. Si quelques répliques sont ciselées et fonctionnent, la série n’explore pas encore son potentiel de la façon dont je l’aurais imaginé. Le casting est donc le point fort de Pivoting pour le moment et notamment Maggie Q que je n’aurais jamais imaginé dans un tel rôle et qui s’en sort tellement bien qu’elle m’a provoqué quelques rires durant ce premier épisode.

 

Dans une petite ville bourgeoise de Long Island, trois femmes enterrent leur amie d'enfance. Elles prennent pleinement conscience que la vie peut être courte. Elles se lancent alors dans une recherche cocace et désespérée du bonheur. Il n'est jamais trop tard pour gâcher votre vie !

 

Dans un sens, Pivoting me rappelle un peu ce genre de petites comédies bienveillantes mais pleines d’humour qui n’ont pas toujours eu le succès qu’elle méritait (Happy Endings ?). La présence d’Eliza Coupe renforce d’ailleurs ce sentiment. La série a tellement de potentiel qu’elle donne envie de revenir pour voir comment les personnages vont évoluer. Les personnages sont en plus de ça tous intéressants et attachants de même que ce concept. Certaines séquences (comme Gennifer Goodwin à la salle de sport) utilisent très bien le comique de situation et le côté quiproquo que peuvent avoir certaines scènes lorsque l’on n’a pas la globalité du moment. Chaque membre du casting a ses atouts et apporte ainsi à la série quelque chose. Plutôt que de se retrouver avec des personnages qui se ressemblent tous, la série prouve qu’elle va pouvoir faire des choses intéressantes avec une dynamique différente. Je n’attendais rien de Pivoting et finalement je suis bien plus convaincu par celle-ci que je n’aurais pu l’imaginer.

 

Note : 6.5/10. En bref, une comédie qui prend le temps d’installer ses personnages et malgré des défauts a énormément de potentiel. Le bonus reste le casting qui est parfait.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article