Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 8.

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 8.

Power Book II: Ghost // Saison 2. Episode 8. Drug Related.

 

« Drug Related » est un sacré épisode de Power Book II: Ghost. Il y a de l’action, des drames, des mensonges, des secrets, des trahisons et une fin que je n’avais vraiment pas vu venir. Est-ce que l’on peut dire que cet épisode est le meilleur de la série ? Clairement. Diana est devenue au fil des épisodes quelqu’un et cet épisode elle parvient à prendre la place qu’elle mérite même si ce n’est que pour quelques scènes. Tout commence avec le procès de Tariq. Jenny Sullivan tente de convaincre le jury que Tariq n’est pas une victime du système judiciaire américain mais un jeune garçon privilégié qui a décidé de tuer un flic et prof pour son bien personnel. Il y a ici une question intéressante qui démontre une fois de plus que Power Book II: Ghost est une série intelligente. Tariq se bat désormais pour sa liberté, Brayden et Effie cherchent quant à eux des produits de qualité. Sans alliance, sans argent, Tariq ne peut pas se payer un super avocat comme son père à une époque.

 

Tout ce que j’aime dans l’univers de Power est dans cet épisode et alors qu’il reste que deux épisodes après celui-ci, je dois avouer que j’espère que la suite sera du même acabit. L’enregistrement est le premier moment où l’on sent que cet épisode va être intéressé. Le procès de Tariq est une façon comme une autre de relancer une machine initiée tôt dans la saison. Après avoir donné plus de place à Money dans les épisodes précédents, celle-ci reste présente mais un peu en retrait. Le retour de Lorenzo a forcément mis un coup à sa place, même si elle n’a pas dit son dernier mot. Tout ce qui est lié à l’affaire est bien trop proche des Tejada et si Lauren devait témoigner alors sa vie serait en danger. Carrie de son côté est passée d’un personnage insignifiant dans la saison 1 à ennemi public numéro un dans la saison 2.

 

J’aime beaucoup la profondeur que Power Book II: Ghost a donné à ses personnages cette année. La façon dont Monet manipule tout le monde est parfait mais l’influence de Carrie l’est tout autant. La fin de Carrie est quelque chose qu’il fallait bien attendre à un moment ou à un autre. Après tout la série ne se serait pas donné autant les moyens de faire tout ça pour que l’issue soit ratée. Il semblerait que Monet ait donc tué Carrie afin de faire croire que c’est un suicide. J’ai hâte de voir la suite de la saison plus que jamais. Power Book II: Ghost a délivré ici pas mal de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout. Dans tous les sens les choses deviennent dangereuses. Le repas de famille des Tejada est un autre de ces excellents moments dont la série a le secret. En s’inspirant bien plus des soap, Power Book II: Ghost a amélioré la dynamique familiale de ses personnages.

 

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui a tout ce qui fait le succès de Power Book II: Ghost.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article