Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episodes 6 et 7.

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episodes 6 et 7.

Power Book II: Ghost // Saison 2. Episodes 6 et 7. What’s Free? / Forced Hand.

 

Dans « What’s Free? » la série donne les cartes à Lorenzo et je dois avouer que c’est assez excitant de voir à quel point Power Book II: Ghost fait évoluer les personnages et les intrigues cette saison. Lorenzo sorti il ne perd pas de temps à mettre son plan en marche, peu importe ce que pense le reste de sa famille. Lorenzo a cependant un problème : il ne connait pas vraiment la dynamique familial qui a grandi sans lui, ce qui pose quelques problèmes et permet de créer une intrigue palpitante. J’adore voir Monet et son visage qui n’est pas impressionné par ce qui se passe. Monet a beaucoup évolué au fil des épisodes et elle est aujourd’hui une femme forte qui n’a pas besoin que qui que ce soit lui dise quoi faire. C’est assez excitant de voir le parallèle entre Monet et le reste de la famille. Lorenzo est forcément heureux d’être sorti et prêt à remettre les mains dans les petites affaires familiales. Cane, Diana et Dru sont quant à eux heureux de retrouver leur père.

 

Monet est un personnage qui en impose car c’est une femme et la façon dont Power Book II: Ghost l’a fait évoluer permet aussi de créer ici un parallèle avec Lorenzo. Ce dernier est le symbole de l’homme qui veut que sa femme reste à la maison. Lorenzo n’incrimine pas Monet sur ses capacités à gérer l’affaire familial mais il ne sait pas du tout qui elle est aujourd’hui et c’est pour cela qu’il ne lui demande pas. « What’s Free? » est donc un épisode rythmé qui se concentre sur cette dynamique familiale et permet de bousculer au beau milieu de la saison le récit qui avait jusqu’à présent été conduit. Cette capacité que les scénaristes de Power Book II: Ghost ont à casser la mécanique usuelle de la série me plaît. Monet n’a pas dit son dernier mot et cet épisode démontre aussi ce dont elle est capable avec une aisance narrative qui me surprend. La saison 1 de Power Book II: Ghost était longue et parfois un brin ennuyeuse alors que cette saison 2 est l’inverse et a considérablement amélioré le récit.

 

Tariq de son côté est en prison. La chute de Tariq était inévitable mais la série garde pas mal de cartes en main. Le fait qu’il sorte de prison sous caution est une bonne chose qui va permettre à la série de sortir un peu de ses sentiers battus. L’histoire de Tariq est d’autant plus intéressante lorsque personne n’est là pour lui comme Ghost l’avait prédit par le passé. Il a beau avoir été entouré tout au long de Power Book II: Ghost, il voit ici le vrai visage des alliances et amitiés qu’il peut avoir. Il n’a jamais été vrai avec les gens donc forcément il paye ses propres pots cassés. « Forced Hand » est différent mais met en scène le mensonge de tous. De Monet à Mecca, Cane, Tariq, tout le monde ment dans cette série et dans cet épisode afin de se protéger. Mais à un moment donné les mensonges rattrapent les personnages. Bien que cela n’ait pas totalement changé pour le moment, Power Book II: Ghost parvient à faire évoluer la narration de façon drastique grâce à des faces à faces tendus à venir entre les associés, étrangers et membres d’une famille.

 

Cet épisode prépare le terrain pour la fin de la saison et le carnage qui est à venir. Je me demande vraiment qui va bien pouvoir sortir vainqueur de cette aventure mais si la série ose le tout pour le tout alors je suis de son côté. Power Book II: Ghost démontre qu’elle est capable de faire sauter tel ou tel personnage pour bien de la narration. Si Tariq est le seul à pouvoir rester en vie (compte tenu du fait qu’il est le héros de la série), j’ai maintenant hâte de voir vers quoi les scénaristes nous emmènent. La famille Tajada a beaucoup évolué depuis le retour de Lorenzo et justement tout le monde semble avoir son mot à dire et les enjeux sont de moins en moins simples. Mary J Blige a de la chance avec cette saison 2 car elle est ici au sommet de son art et les scénaristes donnent tout ce qu’ils peuvent pour elle. Power Book II: Ghost est la preuve cette saison qu’une série médiocre au départ peut toujours s’améliorer. Ici en l’occurrence c’est en s’appuyant un peu plus sur ce qui fonctionnait dans la série originale.

 

Note : 6.5/10. En bref, Power Book II: Ghost continue de me surprendre.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article