Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 1.

Servant // Saison 3. Episode 1. Donkey.

 

Servant est une série aussi fascinante qu’étonnante. La saison 2 avait été au delà de mes attentes après une première saison fascinante. Cette saison 3 poursuit donc le récit initié depuis deux ans maintenant. Leanne semble devenir à nouveau un personnage central du récit alors qu’elle plonge petit à petit dans cet épisode dans une paranoïa. Après que la Church of the Lesser Saints ait mis Josephine sur ses traces afin de la tuer, sa paranoïa n’a de cesse d’enfler. J’aime beaucoup la façon dont la série joue avec la psychologie des personnages. L’actrice continue d’être brillante dans le rôle de Leanne et on sent dans cet épisode qu’elle continuera d’être la star de la série. Sean et Dorothy de leur côté ne semblent pas spécialement pris par l’histoire de Leanne. Jericho est de retour et pensent que Josephine a simplement accepté de partir et que leur vie peut ainsi reprendre son cours.

 

Le culte est probablement la mythologie la plus intéressante de la série. La menace continue de planer et Leanne semble être le seul personnage qui a peur. M. Night Shyamalan a réalisé ce premier épisode de la saison 3 et cela se ressent dès le début. J’aime beaucoup ce qu’il a apporté d’un point de vue purement visuel à la série. C’est de l’horreur qui prend son temps et surtout s’installe dans l’esprit du spectateur. Il pénètre ainsi la folie que vivent les personnages et Nell Tiger Free continue d’être l’actrice la plus intéressante de Servant. On sent cependant que cette saison 3 pourrait aussi être la dernière. Les scénaristes n’ont probablement plus beaucoup de choses à raconter. Dans chaque épisode Leanne et Dorothy font des choses étranges, Julian boit la cave de Sean et ce dernier continue de faire des choses liées à la nourriture.

 

Cet épisode est avant tout là pour nous remettre dans le bain et la série le fait de façon assez intelligente. C’est aussi étrange que fascinant à la fois. Cet épisode est aussi différent du dernier épisode de la saison 2. C’est plus lumineux, plus coloré et presque amusant par moment. Cela permet de créer un véritable contraste avec la saison 2 qui était de plus en plus sombre visuellement. Servant est une série fascinante aussi par sa capacité à avoir fait de la maison un vrai personnage à part entière. Chaque pièce est utilisée soigneusement et pour faire évoluer le récit.

 

Note : 7/10. En bref, retour réussi pour ce thriller horrifique avec une direction qui promet une saison plus psychologique.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article