Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : Servant. Saison 3. Episode 2.

Servant // Saison 3. Episode 2. Hive.

 

Ce second épisode de Servant est là pour faire monter la sauce. Alors que les Turner invite des gens chez eux, Leanne perd pieds et la série induit alors une certaine forme de paranoïa passionnante. Après l’épisode précédent, on pourrait imaginer que Leanne est en sécurité comme Dorothy lui a dit qu’ils ne la quitterait jamais. Cependant, avec un système de sécurité chez les Turner à 6000 dollars, Dorothy invite plein de gens chez elle et Sean cuisine. Leanne a peur des invités, dont Mr Smiley. La séquence où elle l’accuse d’être membre du culte est parfaite. Elle créée cette horreur psychologique dont Servant a le secret. Mr Smiley est un personnage mystérieux du début à la fin et il participe à la perfection à ce sentiment là.

 

Si Leanne tente d’être sociable et de joindre les invités, rapidement tout va partir en sucette. Le fait que les épisodes soient aussi courts est parfait car cela donne une vraie dynamique à celui-ci. Elle découvre à un moment une invité avec Jericho dans les bras, suspecte Mr Smiley (et la mise en scène de Servant joue une fois de plus beaucoup dans la réussite de l’épisode). Il y a pas mal de surprises dans cet épisode qui permettent aussi de voir à quel point le casting et la mise en scène sont importants dans la série. Ils participent tous les deux à la réussite de celle-ci. La paranoïa semble être l’angle d’attaque de la saison, encore plus que les saisons précédentes. On est ici dans un univers un peu moins sombre, plus lumineux. Servant se déroule depuis l’épisode précédent beaucoup plus à la lumière ce qui créé un vrai contraste par rapport à la saison 2.

 

Nell Tiger Free continue de briller sous les traits de Leanne. L’état mental de son personnage est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ishana Night Shymalan a réalisé et écrit cet épisode et l’on sent les influences de son père du début à la fin. Ce n’est pas le premier épisode de Servant qu’elle écrit mais elle démontre une fois de plus qu’elle sait briller à la perfection avec tout cet univers là entre les mains. J’ai déjà hâte de voir le prochain épisode.

 

Note : 8.5/10. En bref, Servant parvient une fois de plus à créer cette paranoïa ambiante qui me fascine.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article