Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 2. Episode 2.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 2. The Ties That Bind.

 

J’ai toujours aimé les relations compliquées dans une série familiale. Car bien que Superman & Lois soit une série de super-héros, c’est avant tout une série familiale. Après un retour tonitruant, ce second épisode laisse la série un peu se reposer ce qui m’a presque déçu dans le sens où je m’attendais à ce que les scénaristes enchaînent avec cet épisode comme le précédent. Tal-Rho et son arc rédempteur n’est pas le genre d’intrigues qui me fascine, d’autant plus que la relation entre les deux frères n’a plus l’intérêt qu’elle avait l’an dernier. Clark cherche des réponses sauf qu’une mauvaise décision pourrait avoir de terribles conséquences sur le reste du monde. Si je ne suis pas contre l’idée que Tal-Rho devienne un gentil, Superman & Lois semble avant tout construire quelque chose car je doute que Tal-Rho reste aussi sage bien longtemps. La saison 1 a construit un vilain et cette rédemption pourrait bien avoir des conséquences.

 

Le retour de Tal-Rho arrive un peu trop tôt dans la saison à mon humble avis. Superman & Lois cherche ici à développer la relation entre les deux frères et avec leur mère qui apparaît en hologramme dans cette grotte désertique. Si le décor est intéressant, cela manque d’un petit truc. Difficile de comprendre comment Clark peut donner une seconde chance à Tal-Rho depuis qu’il a attaqué son fils. Mais on va dire que Superman a toujours été quelqu’un qui aime donner sa chance aux autres pour mieux être trahi par la suite. J’apprécie tout ce même ce que fait la série dans cet épisode avec Tar-Rho et Kal-El car il y a quelque chose de touchant qui pourrait devenir réellement intéressant si les scénaristes s’en donnent les moyens. Pour ce qui se passe sous Smallville, je suis sûr que notre vilain sera Doomsday. Avec un tel vilain je me demande si la série ne cherche pas à construire l’histoire de Tal-Rho et Superman travaillant ensemble afin de sauver des vies.

 

Le fait que Clark, Lois et John réalisent qu’ils ont besoin d’enquêter est une excellente nouvelle. Probablement que Clark aura besoin de faire équipe avec Tag et les autres superhéros. Je n’ai pas spécialement apprécié Mitch et bien que la série continue de nous offrir un épisode assez efficace d’un point de vue de l’action et des retournements de situation mais je dois avouer que Superman & Lois a encore besoin de délier l’histoire de la saison. Cet épisode fait des efforts mais je pense que la série aurait dû garder le rythme du précédent plutôt que de faire retomber la pression pour se concentrer sur les histoires de famille de Tal-Rho et Kal-El.

 

Note : 6.5/10. En bref, Superman & Lois change un peu de registre avec l’histoire de nos deux frères. Pas forcément ce que j’attendais même si cela reste efficace dans la construction de la saison.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article