Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 2. Episode 3.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 3. The Thing in the Mines.

 

Cet épisode était une fois de plus très riche en surprises, notamment avec le cliffhanger qui permet de lancer les hostilités pour la saison. Lana de son côté lance sa campagne afin de devenir Maire de Smallville. Lana sait qu’elle va devoir prouver qu’elle est sérieuse dans la course à la place de Maire. J’aime bien l’idée que Superman & Lois installe une intrigue politique pour Smallville. Cela va permettre de voir un peu plus de cette communauté dont la saison 1 n’a finalement montré que très peu de choses. La question de son implication dans la débâcle Morgan Edge rend le tout bien plus intéressant. J’aime bien la perceptive que cela donne à la série et au récit. La série offre donc ici une nouvelle intrigue pour la saison qui pourrait donner un peu plus d’ambition à la saison qui est déjà riche en intrigues. Notamment Jordan. Ce dernier a des doutes mais pense que c’est important de parler de ses pouvoirs à Sarah. Si son père lui dit que cela pourrait lui porter préjudice car c’est intimement lié à Clark et ses pouvoirs à lui. J’aime bien l’idée du drame familial que cela pose.

 

Surtout que cela permet de développer une véritable intrigue familiale touchante et en même temps dramatique. Jordan aime Sarah et c’est pour lui celle avec qui il a envie de finir ses jours. Cela peut se comprendre qu’il ait envie de lui dire au sujet de ses pouvoirs. Pour autant, je comprends aussi le point de vue de Clark. Superman & Lois fait ici quelque chose d’intelligent, bien plus que je n’aurais pu l’imaginer. Je sais que les intrigues familiales de Superman & Lois sont réussies mais la série démontre constamment sa capacité à se renouveler. Les émotions de Clark deviennent de plus en plus incontrôlables et c’est intimement lié à ce qui se passe dans les mines. Après trois épisodes le vilain montre enfin le bout de son nez. C’est donc Bizzaro mais je me demande si ce dernier n’a pas été mélangé à Doomsday par la même occasion.

 

Cela permet une fois de plus de créer une séquence d’action efficace. Visuellement Superman & Lois continue de me surprendre. The CW a clairement mis tous les moyens qu’elle avait en son pouvoir afin de faire en sorte que la série soit agréable à suivre. On oublie ainsi les fonds verts dégueulasses que l’on a toujours eu dans The Flash (et encore plus dans les dernières saisons) ou dans beaucoup d’épisodes de Supergirl (dont la première partie de la saison 6 qui faisait très très fauchée). La relation entre Jordan et Sarah risque bien d’évoluer prochainement (et je ne serais pas surpris qu’il aille à l’encontre des dire de son père pour l’histoire des pouvoirs). On sait que Jordan veut se marier avec Sarah (même si je trouve ça précipité). Superman & Lois ne fait pas redescendre la pression, bien au contraire.

 

Note : 8/10. En bref, Superman & Lois m’impressionne vraiment dans sa constance.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
Merci d'avoir partagé se très bon avis que je partage totalement
Répondre