Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 8.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 8.

The Blacklist // Saison 9. Episode 8. Dr Razmik Maier.

 

Après l’épisode centré sur Ressler, The Blacklist nous replonge dans l’univers que l’on connaît tout en gardant à l’esprit ce côté fil rouge qui lui sied tellement bien. Notamment grâce à Red. Les conséquences de la mort de Liz continuent de se faire ressentir tout au long de la saison et Red a besoin de panser ses plaies par rapport à ce qui s’est passé cette nuit là. Red a perdu Liz et rien ni personne ne pourra combler le vide qu’elle représente désormais dans la vie de notre héros. Mierce de son côté tente d’apporter à Red le réconfort nécessaire et bien qu’elle est été là durant une bonne partie des épisodes de la saison 9, elle n’a pas été aussi présente que Weecha. Mierce reste cependant celle qui a permis à Red de trouver la paix après la mort de Liz. J’aime bien ce que la série tente de faire avec tous ces personnages car cela change vraiment de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Contrairement aux huit premières saisons, The Blacklist a réellement bousculé sa dynamique de façon intéressante.

 

Lorsque Red était prêt à mourir de ses problèmes de santé, Mierce a été là pour lui et l’aider à se reconstruire. Elle sait ce qu’il pense, bien qu’il dira toujours le contraire. L’épisode de Ressler a finalement des conséquences sur le récit dans cet épisode puisque l’on revient encore une fois sur la mort de Liz mais d’un point de vue totalement différent cette fois. Red n’est pas fait pour prendre sa retraite. La retraite pour un homme accro au crime organisé comme lui c’est de mourir. The Blacklist justifie donc très bien pourquoi il est toujours en vie et que la série s’arrêtera lorsqu’il sera mort. Je me demande d’ailleurs quand est-ce que NBC sonnera le glas de la série. Cela fait maintenant neuf ans qu’elle est à l’antenne et ils ne semblent pas prêt de dire au revoir à la série. Dans un sens cela ne me dérange pas vraiment compte tenu du fait qu’avec le changement de showrunner ici, The Blacklist a su se renouveler et apporter une nouvelle dynamique à la série.

 

Bien évidemment que nous avons toujours les affaires que l’on connaît mais c’est une très bonne chose aussi. Ce que l’on voit aussi dans cet épisode presque encore plus que dans le reste de la saison jusqu’à présent c’est que Dembe a été gâché par les scénaristes. Il n’était qu’un homme de main et maintenant il a su se faire une vraie place dans le récit. L’affaire de la semaine autour du Dr Razmik Maier est sympathique. Ce n’est pas la plus originale que l’on ait vu et cela ressemble par moment à du Criminel Minds mais la dynamique des personnages et les intrigues personnelles de chacun permettent de densifier l’épisode et ainsi lui offrir un intérêt particulier.

 

Note : 5/10. En bref, retour à la mécanique usuelle de The Blacklist. Ni excellent, ni mauvais.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article