Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 9.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 9. Episode 9.

The Blacklist // Saison 9. Episode 9. Boukman Baptiste.

 

J’attendais avec impatience cet épisode. Depuis que l’on a vu Dembe dans le rôle d’agent du FBI, je dois avouer que j’étais curieux de savoir comment il est arrivé là. Cet épisode nous explique donc comment il est devenu agent du FBI et The Blacklist prouve une fois de plus qu’elle sait justifier intelligemment tout ce qu’elle fait. Le changement de camp de Dembe se devait de le hanter à un moment ou à un autre dans cette saison. Depuis l’introduction de ce personnage il a toujours été un peu quelqu’un qui est droit dans ses baskets, prêt à aider les autres mais de la bonne façon. Il était loyal envers Red et suit une sorte de code à sa façon. Dembe méritait bien un épisode centré sur son personnage et ce que fait cette seconde partie de la saison 9 me plaît plus que les intrigues que l’on a chaque semaine. La séparation entre Red et Dembe est arrivée au moment où Vandyke a tué Liz.

 

Le monde de Red s’est effondré ce soir là mais pas de la façon dont Red l’imaginait. Notamment car Red pensait mourir à ce moment là. J’aimerais bien que The Blacklist nous explique ce qui s’est passé durant la disparition de Red. On sait qu’il est allé à Cuba et qu’il a rencontré Mierce et Weecha mais j’aimerais bien une sorte d’épisode sur les origines de ce nouveau Red et la façon dont la mort de Liz l’a impacté. The Blacklist n’a pas donné plus d’informations que ça sur ce sujet, notamment à cause du bon dans le temps. Dembe a beaucoup appris au fil des années et cet épisode lui rend un bel hommage. Longtemps mis de côté ou dans l’ombre de Red, Dembe est aujourd’hui un personnage important dans la série et sa place il l’a clairement mérité.

 

Le changement de showrunner de The Blacklist a finalement été bénéfique. Cela a permis de renouveler la série en lui donnant une toute nouvelle direction. Dembe était plus ou moins le successeur naturel de Red et Liz ne savait pas du tout ce qu’il fallait faire pour prendre cette place (même si durant la saison 8 elle a su se faire une vraie place malgré tout). Quoi qu’il en soit, The Blacklist fonctionne bien dans son ensemble et nous offre pas mal de belles surprises une fois de plus.

 

Note : 6.5/10. En bref, The Blacklist nous permet de comprendre le changement de Dembe et une fois de plus la série le fait avec efficacité.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article