Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 3.

The Book of Boba Fett // Saison 1. Episode 3. The Streets of Mos Espa.

 

Encore une fois The Book of Boba Fett tombe dans ses propres pièges et surtout ceux d’une narration qui a du mal à rester cohérente. Tout ce qui se passe dans cet épisode m’a donné l’impression de voir une autre série que celle que l’on a vu dans les deux premiers épisodes. Les intrigues sont étranges, les scènes de courses poursuites sont ridicules et tout ce qui se passe est complètement déconnecté. Les petits nouveaux dans cet épisode sont les bienvenus : Stephen Root, Danny Trejo et Sophie Thatcher apportent le seul intérêt de cet épisode. Aucun des trois n’est suffisamment important pour réellement faire quelque chose de grandiose pour bousculer l’épisode mais le problème c’est que The Book of Boba Fett ne fait rien pour rendre son univers original et intrigant. « The Streets of Mos Espa » a le mérite d’explorer un peu plus l’empire criminel de Boba Fett mais ce n’est pas neuf non plus.

 

La nuit Boba Fett rêve d’eau ou en tout cas un tank dans lequel il dort. Je ne comprends pas l’utilisation de cette scène si ce n’est dans un semblant de démonstration de moyens. The Book of Boba Fett n’a de cesse de faire ce genre de choses dans cet épisode et pourtant rien n’a de sens. Là où The Mandalorian avait une mécanique assez simpliste et fonctionnait justement grâce à la simplicité de son récit, The Book of Boba Fett tente de complexifier la chose sans parvenir à délier les éléments de façon intelligente. Comme la série qui décide d’avoir besoin d’un Rancor. Certes permettant l’arrivée d’un toujours très bon Danny Trejo mais cela n’a pas vraiment de sens non plus. La série ne cherche pas à introduire un nouveau monstre (après tout on a déjà eu la dose répétitive des deux premiers épisodes) mais tout le monde est là et durant plus de trente minutes on se demande quel est le but.

 

La série est aussi dans la démonstration de moyens afin de prouver ce qu’elle est : une série de l’univers Star Wars. Mais tout est tellement fait de façon étrange que je n’arrive pas à m’intéresser à l’ensemble. The Book of Boba Fett a du mal à mettre en avant ses qualités et se contente de faire trainer tout ce que l’on a déjà pu voir auparavant dans des idées encore plus saugrenues et difficilement lisibles. Si toute la saison est aussi perdue que le suggère cet épisode alors je ne suis pas sûr qu’il y ait un vrai intérêt à aller plus loin dans l’aventure The Book of Boba Fett…

 

Note : 3/10. En bref, un épisode qui part dans tous les sens, offre des scènes cliniques et des intrigues qui n’ont jamais vraiment l’occasion de prouver leur intérêt.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article