Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Book of Boba Fett. Saison 1. Episode 5.

The Book of Boba Fett // Saison 1. Episode 5. The Return of the Mandalorian.

 

Finalement The Book of Boba Fett a besoin de The Mandalorian. Ce dernier revient pour cet épisode du spin-off et après le bon épisode précédent, celui-ci s’avère être dans la même lignée. Cet épisode est le plus divertissant de The Book of Boba Fett jusqu’à présent et beaucoup de choses se passent. En plus de nouveaux lieux (ce qui m’a toujours fasciné dans l’univers de Star Wars car cela permet de voir la créativité de l’univers), il y a des scènes de combat sympathiques et Amy Sedaris ! Pour autant, « The Return of the Mandalorian » est presque un épisode prequel à la saison 3 de The Mandalorian et finalement moins un épisode de The Book of Boba Fett. Ce qui est étonnant c’est que le personnage principal de la série que l’on regarde n’apparaît pas une seule fois ici. Cela rend cet épisode encore plus proche de la série mère que les autres et finalement prouve aussi que The Mandalorian a des qualités que The Book of Boba Fett n’a pas du tout.

 

Une grande partie de cet épisode est là pour faire table rase de ce qui s’est passé dans le final de la saison 2 de The Mandalorian quand Grogu était embarqué par Luke Skywalker. Djarin doit maintenant choisir le destin qu’il veut choisir. Cet épisode est assez dense, bien plus que tous les épisodes de The Book of Boba Fett qui l’ont précédé. C’est une bonne nouvelle, d’autant plus qu’en rappelant le Mandalorian, la série se retrouve finalement avec pas mal de qualités. Même visuellement cet épisode nous délivre bien plus de choses intéressantes. Je comprends que la série ait parfois besoin d’épisodes plus calmes afin de faire des économies et tout mettre dans des épisodes importants mais celui-ci ne lésine sur rien. Au contraire, il nous offre du spectacle et veut nous en mettre plein les yeux. Je préfère le spectacle à des épisodes qui ronronnent et ne savent pas quoi nous raconter. Car finalement The Book of Boba Fett n’est pas une série qui avait grand chose à nous dire jusqu’à présent.

 

Si l’approche Marvel-esque de l’univers de Star Wars m’embête un peu par moment, The Mandalorian a permis d’offrir une perspective légèrement différente à Star Wars sans pour autant trop dénaturer le récit d’origine. L’épisode ne résout pas le dilemme de la fin de la saison 2 de The Mandalorian ici : la tension entre Djarin et Bo-Katan sur la possession du sabre noir reste donc en suspend. Mais la série utilise tout de même cette histoire de façon assez intelligente. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison de The Book of Boba Fett puisque Boba Fett n’est pas présent dans cet épisode et que l’on a plus l’impression de voir un épisode spécial de The Mandalorian mais c’était une aparté réussie qui me donne envie de voir rapidement ce que la suite peut nous proposer.

 

Note : 8/10. En bref, cet épisode de The Book of Boba Fett a beau ne pas avoir le héros présent à l’écran, la seule présence du Mandalorian suffit à en faire un épisode plus ambitieux et plus palpitant.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article