Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 5.

The Righteous Gemstones // Saison 2. Episode 5. Interlude II.

 

Nouvel « Interlude » pour The Righteous Gemstones alors que l’on nous plonge au Noël 1993. Tout commence à ce moment là alors que les Gemstone font leur photo de Noël. Les repas de Noël sont souvent l’occasion de passer des bons moments en famille mais dans le cas de The Righteous Gemstones c’est aussi de venir nous raconter plus de choses sur le passé des Gemstone. Plus je vois le passé des Gemstone et plus j’ai l’impression que c’est inspiré de l’histoire de Tammy Faye et son mari qui avaient escroqué des millions de dons. Ce n’est pas du tout la même chose mais j’apprécie en tout cas le fait que la série nous offre de bons moments amusants tout en faisant évoluer le récit. Cet épisode est presque parfait car il représente tout ce que j’aime dans cette série et elle n’a jamais peur de montrer le côté sombre de cette famille de déglingués. D’une certaine façon, cet épisode m’a donné l’impression de voir un épisode de Noël de The Goldbergs et en même temps d’une autre façon un vrai épisode de The Righteous Gemstones comme je les aime.

 

Depuis les débuts de The Righteous Gemstones, Martin Imari est un peu un mystère. Dans son organisation, Eli semble avoir peu de gens à qui se confier et Martin est probablement son plus proche confident. La relation entre Eli et Aimee-Leigh est vraiment délicieuse dans cette série. Cet épisode parvient à capturer l’essence même de cette relation et nous offre ainsi de beaux moments touchants et amusants. The Righteous Gemstones a du coeur malgré tous les éléments dramatiques qu’il y a par moment. Jennifer Nettles dans le rôle de Aimee-Leigh est un vrai bijou pour la série. Que cela soit les cheveux, les lunettes, la voix. Tout est parfait car cette façon de faire le portrait de la mère Gemstone est un mélange entre l’ironie et quelque chose de totalement différent.

 

On découvre aussi dans cet épisode ce qui se cache dans les fondations du parc d’attraction des Gemstone. C’est l’aspect le plus sombre de cet épisode mais cela permet aussi de comprendre ce qui s’est passé dans le passé et de comprendre aussi le présent que l’on vit dans la série. Plus l’épisode avance vers la période actuelle, plus on se rend compte de pas mal de choses. Lorsque dans le présent Eli fait un tour d’Exodus seul, on le sent triste. Eli aimait vraiment et respectait Glendon. C’est seulement un autre personnage d’une longue lignée qui l’on déçu dans sa vie. Les seuls gens qui n’ont jamais déçu Eli sont finalement Aimee-Leigh et Martin. Je me demande ce que la suite de la saison nous réserve car plus on avance dans celle-ci et plus elle nous propose des éléments sombres. Hâte de voir la suite (et fin) de la saison.

 

Note : 8/10. En bref, The Righteous Gemstones continue de dérouler le passé avec brio.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article