Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 2.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 2.

This is Us // Saison 6. Episode 2. One Giant Leap.

 

This is Us a énormément de personnages et cela peut être son défaut comme son avantage. Cet épisode utilise deux romances en embarquant les personnages dans un road trip. Cela permet aussi de bousculer un peu la narration de la série que l’on a pour habitude de voir et c’est une excellente nouvelle. Randall de son côté est presque absent durant tout l’épisode, que cela soit dans le passé ou le présent. C’est donc Nicky, Rebecca et Miguel qui prennent le plus de plus dans une intrigue alors que Deja et Malik prennent de la place dans la seconde intrigue de cet épisode. Cela permet de donner deux points de vue, deux romances différentes aux téléspectateurs. Mais cela permet aussi de changer la dynamique habituelle de la série et je trouve ça bien plus intéressant. Le voyage surprise de Deja afin de rendre visite à Malik nous offre quelque chose de très différent du road trip de Nicky. Cette partie de l’épisode apporte un regard plus réaliste sur la romance et le romantisme en général.

 

Beaucoup de ce qui se passe dans cet épisode est réussi et donne envie d’aimer ce que l’on voit à l’écran. Créer un contraste entre une jeune romance et une romance plus mature est parfait. Cela permet de célébrer la beauté de l’amour à des âges différents. Pour autant, j’ai l’impression que cet épisode de This is Us ne va pas suffisamment loin dans ce qu’il raconte. Le fait que Nicky, Rebecca et Miguel débarquent chez Sally après avoir trouvé son adresse sur Internet est quelque chose d’absurde. Cela a même un côté flippant dans le registre du stalking. J’ai l’impression que la série a parfois un peu de mal à explorer totalement la thématique qu’elle veut explorer : l’âge et l’amour. L’histoire de Deja et Malik est la plus simple des deux et ressemble à la romance de n’importe quel drame pour ados. Pour autant This is Us offre son regard comme elle sait si bien le faire et je trouve ça mignon. Cela permet aussi de faire grandir Deja et ainsi montrer sa maturité gagnée.

 

Nicky de son côté ressemble aussi à un ado transit dans sa façon d’être avec Sally. Cet épisode est clairement une sorte de suite spirituelle à « One Small Step » (5.11) mais reste assez différent d’un point de vue plus léger. Car cet épisode ne se fait pas sans une certaine forme de légèreté et je dois avouer que c’est une très bonne chose. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison mais pour le moment on sent le besoin de This is Us d’offrir à tous ses personnages un sentiment de conclusion.

 

Note : 6.5/10. En bref, deux romances permettent de casser la mécanique usuelle de la série.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article