Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Yellowjackets // Saison 1. Episode 10. Sic Transit Gloria Mundi.

SEASON FINALE

 

Fort heureusement qu’une saison 2 est en route car sans ça il aurait été difficile de voir le bout de l’histoire. Ce final de la saison 1 ne nous délivre pas ce que je m’attendais à voir et dans un sens c’est une bonne nouvelle car cela donne plein de matière pour la saison 2. Ce que j’ai découvert c’est que Yellowjackets a été créée comme une série sur plusieurs saisons ce qui impliquait forcément que le final ne révèlerait rien de tous les mystères qui entoure les personnages. Dans le présent toutes nos amies doivent tout faire pour se débarrasser du corps d’Adam. Misty est vraiment une psychopathe mais c’est aussi une vraie amie. Mieux vaut l’avoir de son côté que l’inverse et je pense que toutes les filles l’ont compris. Quand elles sont venues chercher Misty pour de l’aide avec le corps d’Adam, elle trouve des solutions à tout (comme la tête et les mains qui sont les seuls éléments qui pourraient faire remonter la police à Adam). Shauna est celle qui a le plus de qualités avec les couteaux donc c’est malheureusement à elle de démembrer le corps d’Adam afin d’en faire des morceaux comme Dexter aurait pu le faire.

 

Nat et Shauna vont partager pas mal de moments ce qui permet aussi de rapprocher un peu plus les deux femmes. Ce que la saison 1 a cherché à faire dans le présent c’est clairement de renouer avec un groupe de filles et amies. Toutes liées par ce qui s’est passé dans les bois il y a de ça plusieurs années. Cet épisode nous révèle tout de même pas mal de choses. Misty et Jessica par exemple. Le destin de cette dernière est désormais connu. Si Misty accepte de la libérer, j’étais sûr qu’il y avait un plan derrière. Misty lui a empoisonné une cigarette, causant sa propre mort. Dommage de ne pas profiter plus de Jessica durant la saison 2 car elle avait réellement du potentiel. Pour autant, je me demande si Jessica n’est pas liée au groupe qui kidnappe Nat à la fin de cet épisode. Après tout elle dit « fixer » les choses pour des gens riches et fortunés. Je ne vois pas qui d’autre pourrait avoir ce genre de moyens ici.

 

Dans le passé, tout le monde se réveille avec la nausée de ce qui s’est passé la nuit précédente. La relation autour des champignons permet alors de créer une tension intéressante. Si cela permet à Shauna d’être réconforté dans ce qu’elle a pu faire durant la nuit, Jackie continue d’être furieuse. Lottie de son côté semble se moquer de cette information, pensant que les champignons lui ont permis de se connecter à quelque chose de fort et vrai, ce qui la rend indestructible face à un ours. Cet ours va permettre de créer de la nourriture pour l’hiver et le masque que Misty porte dans le premier épisode de la saison. Jackie de son côté va mourir de froid et quand Lottie l’enferme dans le placard en disant qu’elle n’a plus aucun intérêt, cela a créé une vraie tension au sein du groupe. Cet épisode répond donc à une autre question que j’avais depuis le début de la saison : ce qui est arrivé à Jackie arriva. Elle est donc morte de froid. Nat de son côté est kidnappée par un groupe qui est loyal à Lottie et Taissa a tué le chien afin d’en faire un rituel dans le sous sol. Aussi terrifiant que fascinant, j’ai désormais hâte de voir la saison 2.

 

Note : 7.5/10. En bref, un épisode qui apporte quelques révélations tout en donnant envie de voir la suite.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article