Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 4.

The Righteous Gemstones // Saison 2. Episode 4. As to How they Might Destroy Him.

 

Cette saison 2 de The Righteous Gemstones est vraiment étonnante car malgré un épisode précédent médiocre, celui-ci est le meilleur de la saison pour le moment. On retourne ici au Noël 1993 avec le retour de Baby Billy et Walton Goggins est toujours parfait. Il tombe sur sa femme et son enfant Harmon dans un centre commercial à Charlotte. On revient après au baptêmes de B.J. Cet épisode est drôle et en même temps fait évoluer les intrigues de la saison. C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à une telle série que de faire revenir Baby Billy. Surtout pour une séquence aussi surréaliste que palpitante. Kelvin de son côté semble avoir une vision pour sa God Squad mais il est incapable de la faire avancer sans l’aide de son père.

 

La petite sauterie post-baptême est parfaite et donne l’impression de voir une sorte de bal de promo ou réception de mariage. Alors que la God Squad se retourne contre Kevin, Jesse et Amber s’amusent de la bêtise que représente le baptême. Toutes ces intrigues sont amusantes et permettent aussi de renouer avec l’esprit des deux premiers épisodes de la saison. Pour ce qui est de Junior, je doute qu’il soit impliqué dans toutes ces violences actions. Il y a forcément quelqu’un qui joue dans la cour des grands en parallèle et je suis curieux de le découvrir. Je ne serais pas surpris que cela soit les Lisson. Il y a aussi encore le mystère de la mort du journaliste dans l’épisode 2. Je suis sur que tout cela est lié et c’est assez fascinant car pour une fois The Righteous Gemstones en plus de me faire rire me fait travailler les méninges.

 

Les flashbacks sont de vrais moments surprenants et réussis. Il y a le côté années 80/90 qui permet d’apporter à la série quelque chose. Je me demande même pourquoi Danny McBride n’a pas fait de The Righteous Gemstones une série se situant dans ces époques là. Notamment car d’un point de vue de la religion et de la télévangéliste c’est un angle intéressant. Je préfère Eli/Aimee-Leigh et les scandales (qui me rappellent par moment un peu l’histoire de Tammy Faye) que de voir Jesse, Kelvin et Judy se comporter comme des gros cons. Eli et B.J sont les personnages les plus attachants de la série. Dans son ensemble cet épisode embarque la série dans de nouvelles aventures toutes aussi pertinentes que celles présentées auparavant.

 

Note : 10/10. En bref, un petit bijou.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article