Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 3. Episode 6.

9-1-1: Lone Star // Saison 3. Episode 6. The ATX Files.

 

Rien de mieux dans un épisode de 9-1-1: Lone Star qu’un cas bien gore. En l’occurence ici c’est une histoire de vers. Lorsqu’une femme éternue des vers, la séquence est hilarante et en même temps parfaite pour l’univers de 9-1-1: Lone Star. C’est ce genre de cas là qui me manque parfois dans la série. « The ATX Files » mélange aussi tout un tas d’ingrédients et notamment les aliens et les fantômes. Cet épisode m’a plutôt donné l’impression d’être un épisode d’Halloween que de St Valentin. Un peu comme ce que Les Experts originaux pouvaient faire chaque année avec des affaires originales et différentes. L’approche de cet épisode dénote avec le reste de la saison et ce n’est pas pour me déplaire. Cet épisode a tout de même des histoires d’amour alors que Tommy tente de faire son deuil et que Judd apprend à connaître Wyatt. Sauf que tout cela ne peut pas se dérouler comme prévu car il y a forcément tout un tas de mystères.

 

C’est un épisode parfait pour remplir la saison entre deux épisodes importants. Bien que l’on sente ici le remplissage, l’épisode fait tout de même évoluer ses personnages par la même occasion. Cela fait un bout de temps que Tommy n’avait pas eu droit à une évolution dans la série donc cet épisode est une bonne nouvelle. Judd de son côté a découvert qu’il avait un autre enfant dans l’épisode précédent et c’est un adolescent. Pas facile d’être un père quand on a été absent durant toute son enfance. Pour Judd c’est un Alien car son fils a 17 ans, il vient du Texas et il ne mange pas de viande et n’a jamais tiré avec une vraie arme en dehors des consoles de jeu vidéo. Je dois avouer que c’est assez amusant et que c’est le genre de choses que j’aime dans 9-1-1: Lone Star. Judd évolue plutôt bien dans cet épisode et l’ensemble est suffisamment rythmé pour nous offrir son lot de surprises.

 

L’histoire des brûlures radioactives est assez amusante et amène son lot de surprises aussi. 9-1-1: Lone Star est vraiment capable de faire tout et n’importe quoi et cet épisode le fait assez bien. Tout n’est pas parfait mais c’est assez bien fichu pour tenir le rythme. Car l’épisode nous trimbale dans plein d’intrigues différentes ce qui évolue de nous ennuyer. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre du reste de la saison mais cet épisode a le mérite de mettre ses projecteurs sur d’autres personnages que ceux que l’on a déjà vus et revus cette saison. Tommy avait bien besoin d’un tel épisode pour qu’elle puisse faire son deuil (ou en tout cas tenter de le faire).

 

Note : 6/10. En bref, un épisode qui sort du lot par sa capacité à délivrer des intrigues amusantes et mystérieuses en même temps.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article