Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 12.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 12.

Batwoman // Saison 3. Episode 12. We’re All Mad Here.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison 3 de Batwoman a été une sacrée aventure. Au début c’était presque ennuyeux d’avoir tous les anciens vilains que l’on a déjà vu dans la série et après tous ces petits ratés la saison a évolué et est devenue réellement fascinante. L’une des forces de Batwoman a toujours été Alice et cet épisode démontre une fois de plus à quel point sans ce personnage la série ne serait pas aussi palpitante. Malgré des débuts compliqués la saison 3 a su devenir la meilleure saison de la série alors que l’utilisation des personnages est bien plus intelligente maintenant. On sent aussi que le casting est bien plus à l’aise, ce qui permet d’oublier encore une fois la médiocre première saison et Ruby Rose qui n’était clairement pas faite pour le rôle (là où je préfère largement Ryan à Kate). Alice a beaucoup évolué cette saison, plus que dans les deux saisons précédentes. Alice a besoin de pas mal de choses et n’a de cesse de me surprendre. Je n’aurais jamais cru que Alice deviendrait plus ou moins l’héroïne de la fin de la saison après ce qui s’est passé avec Poison Ivy dernièrement.

 

Mais notre vilain de la saison reste clairement Marcus. Ce dernier, le joker de Batwoman, continue d’être un personnage excitant. Marcus est sans pitié, jusqu’à tuer celle qui l’a jusqu’à présent aidé dans ses bêtises. Le face à face entre Marcus et Alice au milieu de l’épisode est jouissif car la série joue ses propres références et s’en amuse. Cette petite sorte de société secrète alors que tous les gens que Marcus a kidnappé sont en cercle, tous attachés. Il y a clairement une inspiration trouvée chez le Joker. Je ne connais pas les comics de Batwoman donc je ne peux pas juger Marcus mais cette façon de créer de la tension sans qu’elle apparaisse artificielle me plaît. Cela change un peu de toutes ces séries qui n’osent pas. On sent que The CW laisse aux scénaristes la liberté de faire ce qu’ils veulent faire avec leurs personnages.

 

Mary apprend de son côté que Alice a pris la responsabilité des meurtres lorsqu’elle était Poison Ivy. Alice de son côté empêche aussi de tuer sa mère et lui pardonne. En guise d’avant dernier épisode de la saison, la série ne fait retomber le soufflé mais engage une course contre la montre palpitante. Bien évidemment que Jada ne pouvait pas mourir dans cet épisode (cela aurait été un peu trop). L’arrivée de Marcus dans l’antre de Batwoman est plus excitante que jamais alors que le danger semble venir de toutes parts. La série s’amuse et nous aussi. Que demander de plus…

 

Note : 7/10. En bref, un épisode palpitant qui ne laisse jamais retomber le soufflé.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article