Critiques Séries : Euphoria. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Euphoria. Saison 2. Episode 6.

Euphoria // Saison 2. Episode 6. A Thousand Little Trees of Blood.

 

Jusqu’à présent la saison 2 d’Euphoria était une réussite et cet épisode était tout l’inverse. On replonge ici (comme Rue avec la drogue) dans ce que la série fait de pire. L’épisode précédent était presque parfait et symbolisait tout ce que j’aime dans cette série. Il permettait aussi de rassembler les personnages et d’en faire quelque chose afin d’aller de l’avant d’un point de vue narratif. Cet épisode fait tout l’inverse et laisse la série tomber dans ses travers. Dans un sens cet épisode a quelque chose de satisfaisant dans ce qu’il tente de faire mais c’est frustrant à souhait. Au début de cet épisode, Rue est assise dans la cuisine, à moitié en pleure et dans l’incapacité d’ouvrir un bonbon Jolly Rancher. Rue est au fond du trou, on le sait, et si la série tente de contempler le problème et que Zendaya offre une jolie performance, rien ne va dans cet épisode. On stagne, on n’avance pas et l’on se contente de regarder le train qui passe.

 

La scène d’introduction est réussie car elle permet de voir à quel pour Rue est au fond du trou mais au delà de ça, cet épisode n’a pas grand chose à offrir. Euphoria tente les moments chocs comme lorsque Nate débarque avec une arme et joue à la roulette russe mais ça aussi cela n’a pas d’intérêt narratif si ce n’est créer un danger artificiel. Nate a du mal à se faire au départ explosif de son père dans l’épisode 2.04. Il réalise que la sex tape de Cal pourrait bien le hanter plus tard et décide alors d’aller la récupérer des mains de Maddy afin de sortir de cette situation inextricable. Nate aime contrôler les choses mais il ne connait que la violence. Si Sam Levinson a beaucoup parler du passé de Cal et des excès de violence de Nate, cet épisode ne fait jamais avancer les choses (en dehors de la fameuse sex tape que Nate vient récupérer). Je me suis tellement ennuyé durant cet épisode que rien de tout ça ne fonctionne véritablement.

 

Les intérêts de Maddy à avoir cette sex tape entre ses mains n’ont pas de sens car Euphoria n’arrive pas à nous expliquer ce qui l’intéresse. Maddy n’a jamais eu assez de place dans la série pour que l’on comprenne le but alors que les intentions de Nate sont claires ici. Il y a eu un épisode entier sur Maddy dans la saison 1 et la saison 2 la laisse sur le bas côté de la route pour le moment. Après l’avoir récupéré, Nate donne la sex tape à Jules. Mais ce moment qui aurait pu être important n’a pas d’impact et s’avère être aussi superficiel que le reste de cet épisode. L’histoire de Kai et Ethan est elle aussi sans intérêt. L’épisode n’arrive pas à créer un véritable moment important pour les deux et l’évolution de leur histoire. Tout se repose donc ici sur Rue et la performance de Zendaya. Le reste est une déception qui me laisse sur le carreau. J’espère que le prochain épisode sera réussi car si Euphoria retombe dans ses travers alors il sera difficile de remonter la pente.

 

Note : 4/10. En bref, Euphoria retombe dans ses travers avec un épisode qui laisse flotter le récit sans en faire quoi que ce soit.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article