Critiques Séries : Naomi. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Naomi. Saison 1. Episode 5.

Naomi // Saison 1. Episode 5. Shadow Ridge.

 

Cet épisode de Naomi nous sort un peu des sentiers battus. Si j’apprécie dans son ensemble ce que la série fait avec Naomi, cet épisode nous sort de l’environnement habituel. J’aime beaucoup quand une série évite de répéter tout le temps les mêmes lieux, surtout pour un genre comme celui des séries de super-héros. Mais même en dehors de ses lieux de vie habituels, Naomi ne peut échapper à toutes ses aventures Alien. Notre héroïne pensait passer des vacances au vert afin d’échapper à tout ce qu’elle a vécu depuis le début de la saison mais il n’en est rien. Après les évènements de l’épisode précédent, j’apprécie que la série ne minimise pas ce qui s’est passé entre Naomi et le chasseur de primes, Jaeger. Naomi a été dans des situations délicates depuis le début de la saison mais c’est de loin la rencontre la plus dangereuse qu’elle ait pu faire.

 

On peut facilement oublier que Naomi est une ado encore car elle est bien plus courageuse au fil des épisodes que l’on ne pourrait finalement l’imaginer. Dans des situations délicates elle s’en sort très bien. Malgré des éléments toujours un peu branlants dans la série, Naomi reste assez bien installée dans son récit et l’efficacité de celui-ci. La peur est naturelle mais le moment le plus effrayant de la vie de Naomi pour le moment a été sur ce terrain de football, regardant les yeux d’un homme qui voulait lui arracher sa propre vie. Cette peur drive l’épisode et lui donne ainsi l’occasion de briller différemment de ce que l’on a pu voir précédemment dans la série. Dans un sens, Naomi pioche aussi un peu chez Nancy Drew avec le côté enquête du Scooby gang. Cela ressemble un peu avec cette enquête sur le camp dans lequel ils séjournent.

 

Nathan est quelqu’un de sympathique à côté de ça mais sa jalousie envers Anthony commence à devenir un brin répétitive. Je comprends que ce sont des ados qui ne sont pas forcément ancrés dans une forme de réalité de tous les jours mais cette rivalité n’apporte rien au récit. C’est peut-être encore tôt dans la saison pour en voir les conséquences mais ce n’est pas une intrigue que j’ai envie de suivre. Naomi a beau avoir tout un tas d’idées pour agrémenter le récit de personnages et intrigues secondaires, cela reste l’héroïne qui est l’élément le plus intéressant de celle-ci. Le changement de décor a été assez bénéfique. A voir si la série tient ses promesses sur une saison entière.

 

Note : 5/10. En bref, Naomi a ses qualités mais certaines intrigues et certains personnages ne sont pas encore assez intéressant à mes yeux.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article