Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Power Book II: Ghost. Saison 2. Episode 10 (season finale)

Power Book II: Ghost // Saison 2. Episode 10. Love and War.

SEASON FINALE

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Power Book II: Ghost sait vraiment comment faire pour nous surprendre. Ce final est à la hauteur des attentes que la série a su créer au fil des épisodes cette année. Ils peuvent tuer tout le monde et se moquer des conséquences. La série originale (Power) mettait souvent les personnages en danger et certains avaient l’occasion de s’en sortir miraculeusement. Mais ce spin off décide vraiment de tuer les gens sans pour autant créer un moment spécial pour les tuer. Bien que cet épisode élimine des personnages sans surprises, il y a tout de même un mort important auquel je ne m’attendais pas du tout. Mais une série comme Power Book II: Ghost est excellente dans ce genre de situations.

 

Il se passe tellement de choses dans cet épisode qu’il est difficile de comprendre tout rapidement. Tous les personnages sont plus ou moins rassemblés dans une seule et même intrigue mais ils sont tous aussi leurs propres intrigues personnelles. Cet épisode permet surtout de conclure le procès de Tariq. Braden témoigne au procès. Cela permet de résoudre cette partie de l’histoire en un coup de cuillère à pot. C’est le dernier épisode de Courtney Kemp en tant que showrunner de la série donc il fallait bien que la série conclut une partie des histoires qu’elle a développé. Du coup, dans le reste de l’épisode nous avons la mort de Mecca par Monet mais aussi de Zeke. Je dois avouer que la mort de Zeke par Lorenzo qui le tue par erreur en le prenant pour Mecca est un moment auquel je ne m’attendais pas du tout. Cela risque de créer une saison 3 assez sombre car vu que Lorenzo a tué Zeke, je doute que Monet reste sagement dans son coin.

 

Tariq a beaucoup grandi depuis le début de la série et je dois avouer que c’est assez fascinant. Je ne m’attendais pas à ce que cette saison fasse de lui ce qu’elle a fait de lui. Si la saison 1 ne m’avait pas vraiment fait apprécier le personnage alors que cette saison 2 lui a donné une certaine maturité dont il avait besoin. Power Book II: Ghost a besoin de développer encore plus les relations dans la prochaine saison et j’espère aussi qu’ils vont étendre un peu plus l’univers. Ghost a le mérite d’être un sacré spin off qui avait pourtant démarré avec une saison 1 très décevante. Ce final est réussi (pas autant l’épisode 2.08 qui reste le meilleur de la saison) et donne envie de revenir.

 

Note : 7/10. En bref, hâte de voir la suite…

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article