Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 2.

Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 2. King of the Goddamn Hill.

 

Il semblerait que Tommy soit incapable d’échapper aux problèmes. Que cela soit à New York et maintenant à Chicago, il est toujours dans de sales histoires. Si s’installer dans une nouvelle ville n’est pas chose aisée, il n’y a que Tommy pour être kidnappé presque immédiatement après avoir décidé de rester à Chicago. Cet épisode de Power Book IV: Force nous fait passer du temps avec Tommy et Diamond qui échappent des bribes de vie et tentent de rester en vie. Le premier épisode de Power Book IV: Force était correct mais il sortait la série un peu de sa zone de confort tout en recréant quelque chose de déjà vu. Bien évidemment, après un épisode introductif assez rythmé, ce second épisode laisse le tout un peu retomber afin de se concentrer sur les personnages et l’action. Car les personnages sont en constant mouvement dans cette série et Power Book IV: Force installe alors quelques arcs narratifs.

 

Après les évènements du premier épisode, Tommy n’interagit pas ici avec les Flynn (ce qui est une assez bonne chose). Les Flynn seront les ennemis de la saison (ou de la série, sait-on jamais). Ce que je reproche à Power Book IV: Force pour le moment c’est de répéter des schémas déjà vu dans les précédentes séries de l’univers de Power sans apporter réellement de nouveauté en dehors de la dynamique de lieu. La dynamique entre Tommy et Diamond est plutôt bonne et permet de donner un sens à Power Book IV: Force même si je regrette que cela soit fait de façon trop synthétique. Ce n’est pas suffisamment naturel malgré tout ce que cet épisode fait avec les deux personnages. Peut-être est-ce dû au fait que Tommy est à mes yeux un personnage trop engoncé dans l’univers de Power et que cette série sortie sur son personnage doit trouver sa propre identité. Un peu comme Power Book II: Ghost. La première saison de cette dernière était ratée car elle avait du mal à faire éclore les personnages. Power Book IV: Force aura peut-être le même destin, une saison 1 correcte pour une suite plus percutante.

 

Tommy reste mon personnage favori de Power et l’idée de le suivre dans de nouvelles aventures me plaît. Ce second épisode a beau ne pas être extatique, il n’en reste pas moins efficace car il fait bouger les choses. Power Book IV: Force a beau faire des choses de façon un brin artificielle, elle a le mérite de ne pas rester dans son propre jus et de tenter d’aller de l’avant pour mieux délier le récit de la saison. Reste à voir si la suite sera du même acabit ou si la série va réussir à se forger une véritable identité.

 

Note : 5/10. En bref, la série a du potentiel mais ne l’exploite pas encore suffisamment.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article