Critiques Séries : Super Pumped: The Battle for Uber. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : Super Pumped: The Battle for Uber. Saison 1. Episode 1.

Super Pumped: The Battle for Uber // Saison 1. Episode 1. Grow or Die.

 

Super Pumped est la nouvelle anthologie de Showtime qui à chaque saison nous racontera une nouvelle histoire. Pour sa première saison, Super Pumped frappe fort avec l’histoire de Travis Kalanick, l’un des fondateurs de la société Uber. La force première de Super Pumped: The Battle for Uber est Joseph Gordon-Levitt. L’acteur est tellement à l’aise dans le rôle de T.K qu’il donne l’impression de voir le vrai fondateur de Uber. C’est Brian Koppelman et David Levien, déjà responsables de Billions (Showtime) qui se sont chargés d’adapter le roman de Mike Isaac du même nom. L’histoire de Uber est forcément intéressante, ne serait-ce que pour tous les scandales qui ont conduit en 2017 à la démission de Travis Kalanick de son poste de PDG. Super Pumped: The Battle for Uber mélange rapidement les ingrédients que l’on a déjà pu retrouver dans Billions avec un brin du Loup de Wall Street même si pour le moment le récit reste assez simpliste et pas encore aussi complexe que l’on pourrait le souhaiter.

 

Série d'anthologie qui explore chaque saison une histoire qui a bouleversé son secteur dans le monde des affaires, avec un impact non négligeable sur la société.

 

Le charisme naturel de Joseph Gordon-Levitt est important ici et permet alors à ce premier épisode d’accrocher le téléspectateur sans trop de difficultés. Super Pumped: The Battle for Uber devient plus intéressante quand elle sort du sentier très inspiré par The Social Network et le style de David Fincher. Je préfère donc l’angle plus amusant avec cet humour noir qui sied particulièrement bien à l’univers dépeint ici. La narration de Quentin Tarantino, les animations flash, la narration déconstruite, etc. Super Pumped: The Battle for Uber n’a de cesse de créer des moments amusants qui permettent au récit d’éviter de tomber dans la linéarité d’un roman. Le ton change régulièrement, notamment chez le héros, ce qui est une occasion d’explorer toutes les facettes du talent de Gordon-Levitt et de les exploiter dans ce récit. Bien que Super Pumped: The Battle for Uber soit rapidement installée et que l’on comprend les tenants et les aboutissants, des twists viennent se glisser et rendent le tout encore plus intrigant. Je me demande ce que l’actuel PDG de Uber pense de Super Pumped: The Battle for Uber. Ce serait amusant de voir ce qu’il voit à travers la série.

 

Note : 7/10. En bref, la bataille pour Uber ne fait que commencer.

Prochainement sur myCanal

Une saison 2 a déjà été commandée et portera sur l’histoire de Sheryl Sandberg, première femme à intégrer le conseil d’administration de Facebook et Mark Zuckerberg, son fondateur.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article