Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 2. Episode 5.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 5. Girl… You’ll be a Woman, Soon.

 

Si la saison 2 de Superman & Lois a été assez mouvementée depuis le début, cet épisode est peut-être bien le premier épisode qui ne m’ait pas plus emballé que ça. Il a beau faire évoluer quelques intrigues ici et là dans la continuité de la saison mais il ne nous offre rien de réellement surprenant. L’histoire de Sarah par exemple n’est pas la partie la plus intéressante de cet épisode. Si Sarah fête sa Quinceañera, offrant une sorte de pause dans la saison, c’est le genre de récits qui ne me fascinent pas. Ce n’est pas une petite soirée sur fond de Camilla Cabelo qui va me faire changer d’avis. J’aime beaucoup la musique mais Superman & Lois tombe ici dans le piège des séries pour ados. La série est présentée comme adulte depuis le début et ce genre de moments ne reflette pas vraiment ce que j’attends. Même les enfants de Clark et Lois qui ont certes des aventures d’ados sont pour le coup plus adultes dans la série.

 

Il y a un intérêt pour la suite de la saison mais il manque un petit truc. Si j’aime beaucoup l’aspect familial de la famille Kent/Lane, le reste manque parfois d’équilibre et cet épisode symbolise parfaitement le tout. Lois de son côté rend visite au Dr Fawkner qui a rejoint le monde des morts avec Bizarro dans les parages. Chrissy par exemple est un autre personnage que j’apprécie et qui chercher des réponses. Je ne sais pas trop ce que sa rencontre avec Ally change pour la suite mais Chrissy voit cette expérience comme bizarre avec un monde différent. Je préfère largement ce que la série fait avec Jordan et Jonathan. Les deux frères sont parmi les meilleurs personnages de Superman & Lois et l’occasion est de confronter un peu leur place dans l’histoire. Jonathan prend un peu de la poudre magique afin de se comparer à Jordan. Ce dernier accepte même si il sait que Jonathan n’est pas le même. Le fait qu’il y ait désormais une possibilité de distiller la force de Superman est intéressant mais la saison a encore besoin de faire évoluer le tout.

 

Bizarro de son côté est l’une des meilleures choses que la saison ait pu faire. Si cet épisode fait un peu une pause en espérant que l’intrigue prenne en ampleur, l’issue de cet épisode me rend plus curieux que jamais. Je suppose que la guerre se prépare même si la série veut nous dire le contraire pour le moment. Lorsque Bizarro dit que Ally veut détruite tout ce qu’ils aiment, la série a encore besoin de muscler le récit. Si cet épisode a de jolis moments (notamment en termes d’action) ce n’est pas aussi puissant que ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

 

Note : 5/10. En bref, j’attendais peut-être un peu trop de cet épisode. Il y a des qualités indéniables mais j’ai eu l’impression que la série s’éparpille.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article