Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episode 4.

Superman & Lois // Saison 2. Episode 4. The Inverse Method.

 

Tous les personnages de Superman & Lois semblent se diriger vers des destins bien plus sombres que je n’aurais pu l’imaginer. Si la première saison était déjà sombre, cette saison 2 l’est tout autant voire plus. Ce n’est pas pour me déplaire car je préfère cette vision de l’univers de Superman à un truc trop pop et coloré. Cet épisode délivre des intrigues nuancées, jonglant entre les personnages afin de faire monter les enjeux intelligemment. Lucy par exemple. Ce n’est pas la Lucy Lane dont je me souviens dans la saison 1 de Supergirl mais elle est en tout cas bien plus intéressante dans Superman & Lois. J’ai comme l’impression que Superman & Lois est capable de transformer des personnages moyens en des personnages percutants et fascinants. La relation entre les soeurs Lane n’est plus au beau fixe et la confrontation entre les deux dans cet épisode est à la hauteur de mes attentes. Le casting est tellement bon dans Superman & Lois qu’il appuie aussi sur les bons boutons afin de délivrer aux téléspectateurs les drames que l’on a envie de voir.

 

Ally de son côté permet de nous embarquer pour une aventure différente. J’apprécie la façon dont Superman & Lois présente ses vilains afin d’en faire des personnalités différentes et de les accoupler intelligemment dans une intrigue plus globale. Smallville avait besoin de remuer un peu son univers et Ally est parfaite pour créer des problèmes entre les deux soeurs. Remettre en cause l’intégralité de Lois alors qu’elle a toujours été loyale est surprenant. Bien entendu l’histoire développée ici est presque prévisible mais elle est tellement bien incarnée avec l’émotion qu’il faut que l’on ne peut qu’en apprécier le résultat final. Lucy et Ally savent comment amener Lois dans ses retranchements et la dernière phase de leur plan machiavélique c’est d’amener Chrissy à rejoindre leur cause. Cette saison donne bien plus de place à Lois et c’est appréciable. Cela permet de contrebalancer avec ce qui se passe avec Superman et Bizarro.

 

Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite mais la série délivre pas mal de scènes d’action chaque semaine. Le petit combat dans le désert n’est pas la plus belle séquence de la saison (les fonds verts sont tout de même assez crades) mais cela a le mérite d’être suffisamment rythmé pour donner envie d’en voir encore plus. Quelle brillante idée que d’envoyer les Super Soldats contre Bizarro quand on voit à quel point ce dernier les envoie dans les choux en deux trois mouvements. La saison continue de développer les différentes intrigues de ses personnages de façon plutôt intelligente donc je suis dans l’attente de voir la suite. Les Lane sont au bord de la crise de nerf et c’est probablement ce que Superman & Lois a de meilleur en stock pour le moment.

 

Note : 7/10. En bref, j’aime beaucoup ce que la série fait des Lane, presque plus que l’intrigue de Bizarro qui est pour le moment à ses prémices.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article