Critiques Séries : Suspicion. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Suspicion. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Suspicion // Saison 1. Episodes 1 et 2. Persons of Interest / Room for Doubt.

 

Même Apple TV+ n’échappe pas aux remakes. Suspicion est le remake de False Flag la série israélienne disponible sur myCanal. Ces deux premiers épisodes nous plongent donc dans une conspiration alors que le fille d’une femme d’affaires américaine est enlevé dans un grand hôtel de luxe à New York. Si Suspicion n’a rien d’exceptionnel et que Uma Thurman (Kill Bill) se fait rare dans ces deux premiers épisodes, la série maîtrise assez bien son suspense pour nous embarquer dans cette aventure rocambolesque. N’ayant jamais vu la série originale, Suspicion a une part de mystère pour moi qui m’intrigue et m’intéresse. Bien entendu le récit promet des rebondissements (et on en a dans ces deux épisodes). Le premier est le plus efficace des deux alors qu’il enchaîne sur l’enlèvement, les conséquences et introduit toute une galerie de personnages différents. Ce que je trouve tout de même dommage c’est que Uma Thurman est vendue comme un personnage très important et elle n’apparait que très peu dans la série. Un peu comme lorsque Apple avait fait la promotion de Invasion avec Sam Neill dans un rôle important alors que ce n’était pas le cas à l’écran.

 

Leo, 21 ans, le fils d'une femme d'affaires américaine richissime est enlevé dans un grand hôtel du centre de New York. L'événement a été enregistré en vidéo et divulgué sur Internet devenant une vidéo virale. Quatre citoyens britanniques séjournant à l'hôtel deviennent rapidement les principaux suspects. Sont-ils les coupables ou seulement des touristes qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment ?

 

Suspicion est construite autour de l’idée que trois personnes innocentes sont accusées de quelque chose qu’elles n’ont pas faite. C’est donc une course contre la montre afin de prouver son innocence et même si cela a déjà été fait des dizaines de fois auparavant, Suspicion maîtrise assez bien sa propre conduite de route. Le second épisode fait retomber un peu trop le soufflé à mon goût. On sent que la série met un coup de frein au récit et perd alors en rythme. Le rythme installé dans le premier épisode est tellement efficace que l’on aurait pu espérer que la suite soit du même acabit. Suspicion aime utiliser dans son récit pas mal d’astuces de mise en scène comme des caméras de surveillance (et la façon dont l’oeil du spectateur peut être trompé avec). Cela me rappelle un peu The Capture ou Criminal (Netflix), deux séries différentes mais avec cette même fascination pour les images de caméras de surveillance.

 

Suspicion a beau être une série assez prévisible dans son ensemble, elle garde tout de même cet intérêt narratif grâce à une intrigue de base palpitante. Il y a des personnages très différents et les interactions entre eux méritent d’être explorées. Car si pour le moment Suspicion a éclaté tous les personnages dans tout un tas d’intrigues, le but va clairement être de les rassembler à un moment donné. On ne sait pas grand chose de ce kidnapping dans ces deux premiers épisodes mais je suis assez curieux de découvrir ce que la série peut nous révéler par la suite.

 

Note : 5/10. En bref, un thriller classique et un brin prévisible qui tient assez bien son rythme dans le premier épisode et donne envie de voir la suite.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article