Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 5.

The Cleaning Lady // Saison 1. Episode 5. The Icebox.

 

Après le cliffhanger de l’épisode précédent, The Cleaning Lady reprend l’histoire où on l’avait laissé. Les enjeux n’ont de cesse de se faire ressentir. Cet épisode donne une fois de plus la part belle à Arman et Thony alors que les deux vont avoir quelques surprises. Ils ont l’opportunité de grandir dans cet épisode et de montrer ce dont ils sont capables. Les deux personnages sont là pour rester alors que Garrett de son côté commence à perdre de son influence. Lorsque Garrett lance un raid, certaines collègues de Thony et Fiona sont arrêtées aussi. Les centres de détention pour les immigrés illégaux peuvent avoir des conséquences terribles. Je ne sais pas si c’est la réalité qui est dépeinte puisque The Cleaning Lady aime user et abuser d’éléments qui ne sont pas toujours réalistes pour le bien du spectacle mais cela reste efficace malgré tout. Les gardes ne répondent pas aux questions, il n’y a pas de droit à passer des appels et ils ne vont pas aider des femmes enceintes quand elles ont besoin d’aide. Donc le but de Thony est d’aider ces femmes à s’en sortir.

 

Garrett est finalement un méchant bien plus important dans The Cleaning Lady que Arman. Arman a prouvé être gentil alors que Garrett est un sacré vilain. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cet épisode c’est aussi le fait que l’on en apprenne un peu plus sur Fiona et que l’on apprenne à apprécier et aimer Gabby, une autre collègue de Thony. Gabby n’aura pas la chance que Fiona et Thony peuvent avoir dans cet épisode car elle sera malheureusement déportée. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que The Cleaning Lady nous balance une histoire de déportation aussi tôt dans la saison mais cela permet aussi de recréer le danger et de rebattre les cartes. Thony prend une décision intelligente et courageuse dans cet épisode quand elle décide de dire à Arman que le FBI est derrière lui et que le FBI veut des informations en se rapprochant de Thony. Je dois avouer que cela arrive au bon moment (même si j’aurais préféré que cela se déroule un épisode auparavant).

 

Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait dans The Cleaning Lady mais je dois avouer que la série parvient à maintenir un rythme palpitant et des enjeux qui font tout ce que j’apprécie dans cette série. Au fil des épisodes je comprends que les téléspectateurs américains restent devant la série car il y a toujours un cliffhanger ou des personnages auxquels on a envie de s’attacher. Cela reste une série simpliste dans un sens mais j’apprécie le résultat final car je ne demandais pas une série complexe.

 

Note : 6/10. En bref, The Cleaning Lady continue de faire grimper la température.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article