Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 6.

The Cleaning Lady // Saison 1. Episode 6. Mother’s Mission.

 

Je dois avouer que Elodie Yung est vraiment la star de The Cleaning Lady et qu’elle tient la série sur ses épaules à la perfection. Thony de la Rhosa est un personnage tellement attachant que l’on a toujours envie de la suivre dans ses aventures et cet épisode le démontre une fois de plus. Thony démontre dans cet épisode qu’elle est prête à tout pour trouver un organe pour son fils et ainsi lui sauver la vie. Il en a fallu peu pour que The Cleaning Lady évolue rapidement et c’est justement aussi ce qui rend la série intéressante. Contrairement à de nombreux soaps sortis cette saison sur le petit écran, The Cleaning Lady s’avère jongler avec ses intrigues et ses personnages de façon intelligente. C’est souvent écrit avec les gros sabots mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce genre de séries. Après tout The Cleaning Lady est adaptée d’une telenovela. Thony et Arman se jouent quant à eux du FBI car ils ont compris que cela pouvait aussi être un avantage pour eux. Arman voit les interactions entre Thony et Garrett comme une opportunité et la série ne perd pas de temps à le démontrer.

 

Pour ce qui est de la relation entre Thony et Fiona, les choses se sont compliquées avec l’épisode précédent. Certes Thony a réussi à faire en sorte que Fiona ne soit pas déportée mais à cause de toutes ses affaires elle a bien failli retourner au pays. C’est assez touchant de voir les deux femmes ensemble à l’écran même si ce n’est pas parfait pour autant non plus. Le vrai intérêt de cet épisode n’est pas chez ces deux femmes et leurs aventures familiales mais plutôt la course contre la montre que vit Thony afin de sauver la vie de son fils alors qu’elle est embrigadée dans les aventures complètement folles de Arman et du cartel. La rencontre entre Mother Donna et Thony est un moment intéressant. C’est une ancienne nonne qui aidait à l’époque les immigrés à entrer sur le sol américain. En contrepartie de son aide elle demandait aux futurs immigrés d’abandonner un rein. Mother Donna est un personnage assez mystérieux pour faire l’affaire ici même si son récit tombe un peu trop à pic au moment où Thony a besoin d’elle.

 

The Cleaning Lady est dans un sens une série qui aime la facilité de son scénario mais cela permet aussi de créer une vraie dynamique et un rythme soutenu. Chaque épisode évolue rapidement et permet de passer d’une intrigue à l’autre sans trop de problèmes. Je préfère ce genre de soap là plutôt que ceux qui tournent autour du pot (coucou Promised Land) et ne font jamais réellement évoluer le récit. Elodie Yung est parfaite dans son rôle et The Cleaning Lady continue de me surprendre par sa capacité à me faire revenir chaque semaine sans difficulté. Pourtant la série n’a rien d’exceptionnel, juste les bons ingrédients.

 

Note : 5/10. En bref, The Cleaning Lady continue de faire évoluer les tensions aux quatre coins de son récit.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article