Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 1. Episode 7.

The Cleaning Lady // Saison 1. Episode 7. Our Father, Who Art in Vegas.

 

Rien n’est tout rose dans un soap comme The Cleaning Lady. La série utilise le mariage comme mécanique narrative dans cet épisode avec d’un côté Marco et Thony et de l’autre Arman et Nadia. Aucun de ces deux couples semble être fait pour rester ensemble et cela arrange bien le scénario puisque j’imagine très bien Arman finir avec Thony. Disons que c’est un peu le but ultime de la série. Pour ce qui est de Nadia, on comprend un peu mieux que c’est un mariage de convenance et de business plus qu’un mariage de sentiments. Du côté de Thony, tout le monde semble heureux de voir Marco à la maison sauf que Thony n’est pas vraiment à l’aise. La façon dont elle traite son mari est intéressante car elle le traite un peu comme un vieille ami. La priorité de Thony c’est de sauver la vie de son fils Luca. Il y a un problème que l’on va rapidement découvrir grâce à cet épisode. L’addiction de Marco pour les casinos va le conduire à utiliser les 25 000 dollars que Thony avait gardé pour le donneur de Luca pour les jouer. Ce cliffhanger rend les choses d’autant plus intéressantes que Thony a Arman dans sa poche.

 

Marco n’a jamais été un personnage important de The Cleaning Lady donc je ne serais pas surpris que la série se décide de l’éliminer dans le processus. Ce serait même une très bonne nouvelle. La petite chanson de cet épisode fait partie de ces moments intéressants qui permettent aussi de faire évoluer les relations. C’est ici une chanson qui est bien plus proche de la relation entre Arman et Thony que de la relation entre Thony et Marco. Nadia le voit très bien que Arman fait les yeux doux à Thony. Cette histoire de triangle ou quadrupède amoureux me plaît. Ce n’est pas original puisque de nombreuses séries avant The Cleaning Lady l’ont déjà fait mais c’est efficace. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que la série tienne autant la route mais FOX a prouvé cette saison qu’elle pouvait produire des soaps efficaces (The Big Leap à la rentrée et The Cleaning Lady maintenant).

 

Cet épisode ne fait pas avancer grandement les intrigues de la saison si ce n’est celle des relations amoureuses et maritales de la série. Il fallait bien à un moment donné que Nadia mette Arman face au fait accompli et que Thony et Marco commencent à se séparer. Je doute que Thony soit très heureuse dans le futur épisode, d’autant plus que j’imagine Marco disparaître avec l’argent qu’il aura gagné ou sans le sous. Je suis vraiment curieux de voir comment les scénaristes comptent faire évoluer toute cette histoire car c’est assez efficace dans son ensemble.

 

Note : 6/10. En bref, The Cleaning Lady continue de faire évoluer les relations de ses personnages et par la même occasion les intrigues de la saison.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article