Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 13.

Critiques Séries : The Resident. Saison 5. Episode 13.

The Resident // Saison 5. Episode 13. Viral.

 

Cette saison continue d’être sur une bonne lancée alors que les scénaristes ont trouvé le bon équilibre entre les intrigues personnelles de chacun et leur développement tout en mettant en scène des cas médicaux réussis. Dans un sens c’est ce que devraient faire toutes les séries médicales. Billie et Porter forment une intrigue importante ici et l’épisode exploite le face à face tendu de façon plutôt intelligente. Quand une série est capable de gérer plusieurs intrigues différentes et leur donner suffisamment de temps pour qu’elles soient intéressantes c’est que les scénaristes sont bons. Même quand certains personnages ne sont pas présents, la série trouve un bel équilibre. Conrad est souvent celui qui permet de rassembler tous les personnages et de créer un groupe cohérent qui interagit les uns avec les autres. Il n’a pas forcément besoin d’être au centre de chaque épisode car sa présence solaire permet de ressentir sa présence dans toutes les scènes.

 

Il tient la baraque pour une histoire médicale assez fascinante impliquant une influenceuse mais je dois avouer que l’histoire de Billie, Leela ou encore Jessica permet d’apporter quelque chose de supplémentaire à l’épisode qui fait plaisir à voir. C’était une bonne chose que de voir à nouveau Jessica. On ne l’a pas vu depuis un moment (ou en tout cas très peu). Cet épisode permet de voir un peu plus de sa place en dehors de l’hôpital. La relation avec sa soeur est suffisamment attachante pour être intéressante à l’écran. The Resident n’est pas parfaite mais elle a de l’amour à donner pour ses personnages et cela se ressent du début à la fin. « Viral » permet donc de donner la part belle à chacun d’eux sans tomber dans certains pièges de ce genre de séries aussi. Le pathos est parfois un problème et The Resident ne tombe pas là dedans. Au contraire, elle préfère délivrer des intrigues avec un minimum de réalisme afin que le téléspectateur puisse se retrouver dans chacun des personnages.

 

Que serait un bon épisode de The Resident sans une petite apparition de Gigi ? Je dois avouer que je ne suis jamais un grand fan des enfants dans les séries (et notamment médicales) mais la fille de Conrad est tellement mignonne. Elle apporte quelque chose de plus léger qui permet d’oublier un temps la morosité ambiante que peut créer une histoire médicale. Je n’ai pas grand chose à redire sur cet épisode si ce n’est que j’ai envie de voir la série continuer dans cette direction. La tension dans le registre médical continue d’être réussie et les personnages ont tous droit à des intrigues palpitantes donnant envie de revenir semaines après semaines.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode bien équilibré une fois de plus entre arcs narratifs personnels, développement des personnages et cas médicaux de la semaine.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article