Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 7.

The Righteous Gemstones // Saison 2. Episode 7. And Infants Shall Rule Over Them.

 

Il y a une scène hilarante dans cet épisode de The Righteous Gemstones et elle est liée à la blague la plus crade de l’histoire de la série. Après que papa Gemstone se retrouve à l’hôpital, tout le monde se met à vomir les uns après les autres devant les urgences. La séquence est hilarante. Mais cet épisode est brillant et pas pour cette scène, mais plutôt pour l’équilibre retrouvé entre les différentes intrigues, les différents personnages et cet humour particulier dont Danny McBride a le secret. Eli est donc à l’hôpital après s’être fait tirer dessus par une rafale de balles à la fin de l’épisode précédent. Alors que Judy et Jesse sont tristes et prient pour que Eli s’en sorte, Kelvin a disparu. Depuis ses débuts, The Righteous Gemstones s’est souvent centrée autour de la relation entre les pères et les fils. L’intrigue de la saison dernière était le retour du fils prodigue Gideon après avoir fait son temps à Hollywood où il voulait devenir cascadeur.

 

Cette année, le conflit entre Eli et Jesse est une idée qui a permis de délivrer pas mal de choses intéressantes et cet épisode délivre donc tout ce que l’on a envie d’attendre de The Righteous Gemstones. Jesse est en train de réellement évoluer cette année, bien plus que l’an dernier. Il devient un personnage plus complexe que les précédents épisodes le suggérait et j’apprécie cette évolution. Cet épisode enchaîne les développements de l’intrigue de la saison tout en offrant des séquences hilarantes les unes à la suite des autres. La relation entre Eli et Jesse est intéressante et est au coeur même de la saison. En utilisant intelligemment le casting, The Righteous Gemstones délivre ce qu’elle sait faire de mieux. Mine de rien, au fil des épisodes, la série a su grandir et faire évoluer intelligemment ses personnages.

 

Le fait que Eli soit à l’article de la mort force la famille Gemstone (et pas seulement les membres biologiques de la famille) à revoir leurs propres choix et à recréer cette famille dysfonctionnelle. Jesse veut prouver sa valeur à l’hôpital avec l’équipe du SWAT. La série nous offre aussi une scène d’action finale avec les Cycle Ninjas assez étonnante. Je dois avouer que dans le genre vilains ils sont parfaits pour être à la fois amusants et des dangers permanent qui permettent de créer une tension intéressante. Chez les Gemstone, Judy, Amber et Tiffany surveillent Eli. Il y a là quelque chose de plus léger pendant que l’action à l’hôpital s’avère plus rythmée. C’est en tout cas vraiment sympa de la voir la famille Gemstone grandir, changer et évoluer mais je me demande ce que cela va pouvoir donner par la suite. Je n’ai pas envie d avoir Jesse, Judy ou encore Kelvin devenir des gentils. J’ai envie de les voir s’écharper aussi.

 

Note : 10/10. En bref, quel épisode ! Il symbolise tout ce qui fonctionne dans The Righteous Gemstones.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article