Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 8.

Critiques Séries : The Righteous Gemstones. Saison 2. Episode 8.

The Righteous Gemstones // Saison 2. Episode 8. The Prayer of the Righteous Man.

 

Eli Gemstone et Baby Billy sont hantés par leur passé. Eli par la mort de Glendon Marsh qu’il a couvert et Baby Billy par rapport à son fils Harmon. Cet épisode permet de résoudre une partie du passé de nos deux personnages de façon plutôt intelligente. Tout cela est fait dans le but d’aller de l’avant. Bien entendu, la série reste aussi sur les intrigues de la saison comme Jesse et Martin qui ont un plan pour faire sortir les ninjas à moto de leur cachette. Maintenant que cette intrigue est résolue et qu’ils attendent leur sort au commissariat, on ne sait pas encore tout non plus. J’aime bien la façon dont The Righteous Gemstones joue avec ses personnages et se moque presque de nous. Tout cela aura tout de même permis à Jesse de prouver qu’il était important dans la famille et notamment vis-à-vis de son père. Eli est maintenant fier de son fils. Eli voit son fils devenir un leader naturel bien que cela ne soit pas encore son temps.

 

Cette partie de l’histoire me rappelle un peu ce qui se passe chez les Roy dans Succession et cela me plaît. J’ai toujours aimé les familles dysfonctionnelles et les Gemstone sont un peu les mêmes. Le moment où Eli révèle à ses enfants qu’il a maquillé la mort de Glendon Marsh dans le but de protéger papy Roy et éviter mauvaise presse est intéressant. Cela permet aux intrigues de la saison de réellement aller de l’avant. C’est ce genre de choses qui fonctionne le mieux dans The Righteous Gemstones. Cet avant dernier épisode de la saison est aussi une occasion en or de relancer la machine pour un final haut en couleur. L’évasion des ninjas à la fin de l’épisode suggère que les Gemstone sont plus que jamais en danger (et pas seulement). Baby Billy est lui aussi un personnage intéressant dans cet épisode. Lorsqu’il reçoit la visite du fantôme d’Aimee-Leigh Gemstone, la série prouve que cette dernière est toujours la conscience de la famille Gemstone, même morte.

 

Baby Billy est l’occasion une fois de plus de rappeler à quel point Walton Goggins est parfait. Cet acteur continue de m’impressionner et l’épisode fait des choses intelligentes avec lui encore une fois. C’est à la fois touchant, drôle et la scène avec Harmon (incarné par Macaulay Culkin) est parfaite. C’est un échange qui symbolise aussi tout le chemin parcouru par la série (et la saison d’une certaine façon). Si les plus vieux personnages de la série se réconcilient avec leur passé, les enfants Gemstone sont eux tournés vers le futur. Kelvin a beau avoir une intrigue intéressante, ce n’est pas ma partie préférée de The Righteous Gemstones. C’est fun et délirant à souhait mais je dois avouer que j’en attendais un peu plus. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir le final.

 

Note : 8/10. En bref, une aventure qui permet de réconcilier le passé.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article