Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 9.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 11. Episode 9.

The Walking Dead // Saison 11. Episode 9. No Other Way.

 

Le dernier épisode en date de The Walking Dead était sacrément raté. Plus je repense à l’épisode précédent et plus je me dis que la série a complètement raté son mid-season finale. « No Other Way » tente de corriger le tire en délivrant un épisode mené tambour battant. Aucun temps mort, des zombies et tout ce qui fait le succès de The Walking Dead sont présents ici. C’est le meilleur épisode que j’ai vu de la série depuis énormément de temps et c’est presque encourageant pour la suite de la série mais j’ai peur que dès le prochain épisode cela retombe dans les travers de celle-ci. La série dure depuis douze ans et c’est assez exceptionnel compte tenu du fait que rares sont les séries à durer depuis autant d’années (en dehors des sitcoms). Malgré une baisse de qualité notable depuis quelques temps maintenant, cet épisode cherche clairement à redonner à la série ses lettres de noblesse. Notamment car les personnages sont mieux utilisés, les dialogues plus travaillés et l’action mieux gérée.

 

Dans cet épisode plusieurs personnages se retrouvent en guerre contre les Reapers. La mission est simple : trouver de la nourriture et des éléments utiles pour la communauté d’Alexandria. Cette dernière a presque été décimée en parallèle par une tornade. On retrouve alors les personnages où on les avait laissé l’an dernier mais là où l’an dernier c’était catastrophique, c’est ici efficace. Les zombies étaient par exemple devenu des personnages sans intérêt alors que dans cet épisode ils sont utilisés intelligemment afin de créer du danger et de l’action dans toutes les sous intrigues de l’épisode. C’est rythmé et la série ne fait jamais retomber le soufflé. Au contraire, elle accélère même sur certains points afin de créer des enjeux. Il y a pas mal de scènes d’action qui s’enchaînent et quand on pense que tout le monde va pouvoir souffler, The Walking Dead nous replonge dans des scènes d’action et des faces à faces.

 

Les scènes dans le sous sol avec Judith et Gracie sont efficaces et permettent d’amener de la tension en plus du reste de l’épisode. Gabriel en sniper apporte lui aussi son lot de surprise (et son apparition au bon moment a beau être simpliste, c’est efficace). Negan, Maggie et Daryl ont eux aussi droit à leurs moments. Surtout Negan qui a enfin retrouvé le goût de l’humour noir bien placé. Lorsque The Walking Dead exploite bien son casting alors elle donne aux téléspectateurs des bons épisodes et c’est ce qui se passe ici. Pourtant quand The Walking Dead divise les personnages dans plusieurs intrigues cela peut être des échecs et c’est tout l’inverse ici. La série parvient à créer de la tension et surtout à équilibrer les intrigues et les personnages de façon intelligente. Il y a assez de place pour tout le monde et toutes les intrigues ce qui n’est pas toujours le fort de la série. Cet épisode est l’un des plus réussis de The Walking Dead depuis des années et j’espère que la suite de la saison sera du même acabit afin qu’elle parte sur une bonne note.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode rythmé qui utilise intelligemment les personnages et les intrigues. Le meilleur épisode de la série depuis longtemps.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

V
J'ai vraiment adoré cet épisode ça faisait longtemps.
Répondre