Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 5.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 5.

This is Us // Saison 6. Episode 5. Heart and Soul.

 

Après l’excellent épisode précédent chargé en émotions, « Heart and Soul » se veut un peu plus léger. Il prend la direction opposée et dans un sens c’est une bonne chose. This is Us fait clairement ressortir ses qualités cette année même si cet épisode peut apparaître comme très en dessous du précédent. This is Us nous propose donc pas mal de choses et notamment Randall et Cassidy qui parlent de la vie amoureuse de Kevin. Mais c’est dans sa seconde partie que l’épisode devient différent et pas forcément le meilleur. Dans sa globalité cet épisode se concentre sur les romances de nos trois enfants préférés. Dans les années 90, l’ado Kate est sous le choc à l’idée que sa mère recommence à faire des rencards. Randall de son côté se bat avec les rêves d’amour de sa fille adolescente alors qu’elle annonce vouloir obtenir son diplôme tôt pour déménager à Boston avec Malik. Kevin quant à lui est toujours aux prises de sa propre vie amoureuse. Ce n’est pas toujours équitable ou brillant mais cela a le mérite de faire avancer l’histoire malgré tout.

 

Les histoires ont du mal à fonctionner en harmonie les unes avec les autres malgré le fait qu’il y ait une thématique globale. Disons que This is Us n’arrive pas à faire de parallèle intéressant. L’épisode veut mettre la relation entre Kate et Rebecca au centre des discussions sauf que tout part dans tous les sens par moment. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Kate et Rebecca mais disons que la série aurait pu uniquement se concentrer sur ces deux personnages. Certaines intrigues ne sont pas assez bien développées. Comme celle de Malik et Deja. Leur plan d’emménager ensemble m’a donné l’impression que c’était expédié en si peu d’épisodes. Pour deux ados intelligents et matures, je trouve que les scénaristes n’ont pas pris suffisamment de temps pour nous installer cette partie de l’histoire. Pour autant, du point de vue de Beth et Randall les choses sont bien plus intéressantes car cela permet de confronter les deux à la difficulté d’être parents d’une adolescente.

 

Alors que le point de vue de Malik et Deja n’est pas aussi pertinent ou bon. Oncle Nicky et Edie ont aussi le défaut d’être mis dans le grand bain sans que l’on ait été préparé en amont. Après avoir été agoraphobe, Nicky passe maintenant à quelque chose de différent ce qui va aux antipodes un peu de ce que la saison a fait précédemment. This is Us avance presque trop rapidement ce qui ne permet donc pas de s’imprégner totalement de ce qu’elle nous raconte. J’ai été surpris en bien par l’histoire de Kevin et Cassidy ce qui est une excellente nouvelle. Les discussions sont soignées, le casting est au diapason et permet d’équilibrer un épisode qui n’est pas toujours brillant. Cela reste du bon This is Us mais après le magnifique épisode précédent je dois avouer que je me suis senti un peu laissé sur le bas côté de la route. Mandy Moore est à côte de ça toujours aussi délicieuse sous les traits de Rebecca. J’aime tellement ce que l’actrice fait de son personnage qu’elle continue de briller ici. En soi j’ai hâte de voir la suite mais j’aurais aimé que cet épisode soit mieux équilibré.

 

Note : 6/10. En bref, malgré de belles idées et de beaux moments, cet épisode fait évoluer trop rapidement certaines intrigues.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article