Critique Ciné : Marry Me (2022)

Critique Ciné : Marry Me (2022)

Marry Me // De Kat Coiro. Avec Jennifer Lopez, Owen Wilson et Maluma.

 

Cela faisait un moment que Jennifer Lopez n’avait pas eu de rôle au cinéma et je dois avouer qu’elle me manquait un peu. Marry Me n’est pas vraiment ce qui se fait de mieux non plus et après deux heures de film je reste sur ma faim. Kai Coiro (Dead to Me, Girsl5eva), plus habituée au monde des séries met les petits plats dans les grands avec cette comédie musicale romantique. C’est un film hybride qui permet à Jennifer Lopez de nous offrir quelques vocalise en même temps que de nous vendre sa relation avec Charlie Gilbert, prof de mathématiques. C’est donc une aventure familière pour tous ceux qui connaissent les comédies romantiques et confortable. Dans un sens Marry Me est plaisant car justement on ne peut pas regarder ce film sans penser tout de suite à Coup de Foudre à Notting Hill (où la star Julia Roberts et le libraire Hugh Grant tombent amoureux). C’est calibré jusqu’au bout même lorsque le film est un peu moins bon car Jennifer Lopez se glisse parfaitement dans son rôle et Owen Wilson apporte quelque chose d’attachant.

 

Kat Valdez, une star de la scène musicale forme un couple hyper glamour avec sa future moitié, le jeune chanteur prodige Bastian. Alors que leur duo Marry Me cartonne au box-office, les amoureux ont prévu de se dire oui pour la vie devant un parterre de fans déchainés, lors d’une cérémonie retransmise en multiplexe. Dans la foule, Charlie Gilbert, un professeur de maths divorcé, qui chaperonne sa fille Lou accompagné de sa meilleure amie, assiste bien malgré lui à l’évènement. 

 

Mais toutes les qualités de Marry Me ne permettent pas de cacher tous les défauts de ce film. L’histoire est prévisible et certains moments sont un peu plus ennuyeux que d’autres. Si j’ai beaucoup aimé voir Kat et Charlie apprendre à se connaître, le film échoue à garder cette même énergie dans la seconde partie lorsque Maluma revient et que Charlie est mis sur le carreau. Les numéros musicaux sont sympathiques car c’est très pop et très Jennifer Lopez. Si l’on adhère à la pop star dans la vraie vie, sa jumelle dans Marry Me saura vous séduire comme cela a été le cas pour moi. On ne va donc pas voir Marry Me pour son intelligente puisque les grosses ficelles sont là mais plutôt pour aller se réconforter dans un film que l’on a déjà l’impression d’avoir vu. Les comédies romantiques sont toujours mignonnes et touchantes (car je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite larme à la fin) et celle-ci fonctionne suffisamment bien pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

 

Note : 5/10. En bref, une comédie romantique certes classique et prévisible mais qui a ses atouts et son charme pour tous les fans du genre.

Sorti le 9 février 2022 au cinéma

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article