Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 11.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 11.

Big Sky // Saison 2. Episode 11. Do No Harm.

 

Big Sky aime nous exciter avec quelque chose et décevoir par la suite. Le cliffhanger de l’épisode précédent me donnait enfin envie de voir la suite mais cet épisode est d’un ennui mortel. Il ne se passe pas beaucoup de choses dans cet épisode bien que l’on ait enfin le trio Cassie, Mark et Wolf travaillant ensemble afin de retrouver Ronald, Jenny cherche à retrouver Rachel et Max. « Do No Harm » prend son temps et c’est probablement ce qu’il y a de plus problématique. L’épisode passe son temps à nous ennuyer et ne nous offre donc rien du tout. C’est comme si la narration est coincée et qu’elle est incapable d’avancer. Certaines séquences sont clairement là pour faire du remplissage comme lorsque Ronald se retrouve avec le premier Legarsky de la série dans une séquence rêvée. C’est ridicule et cela n’apporte rien au récit si ce n’est de l’ennui mortel.

 

Ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode de Big Sky c’est tout ce qui a un lien avec les Bhullar. Ren est un vilain plutôt intéressant jusqu’à présent et on a enfin l’occasion de voir la dynamique familiale complètement barrée. Cela permet d’apporter un truc plus intéressant aux personnages. Verr est un vilain un peu différent, calme et capable de balancer des insultes avec un sourire. Alicia de son côté est étrange car il y a forcément une raison pour que Big Sky l’ait introduite. Ce n’est pas seulement la femme de Verr. Ce serait dommage en tout cas. Je suppose donc que Alicia et Ren vont faire quelque chose ensemble mais le problème de Big Sky reste que la série ne semble pas trop savoir où elle va et qu’elle tente de gagner du temps jusqu’à trouver l’idée qui changera tout. Jenny et Travis commencent quant à eux à m’ennuyer sévèrement car les scénaristes ne semblent pas savoir ce qu’ils font ou en tout cas ce qu’ils veulent faire.

 

Travis a ses envies mais il n’y a rien d’intéressant avec cet épisode. Il aurait pu mourir quand sa vie était en danger que cela aurait peut-être pu donner à la saison un coup de fouet. Pour ce qui est de Wolf, Mark et Cassie il ne se passe rien de spécial. La série préfère discuter de la marche à suivre plutôt que de réellement aller dans le feu de l’action. Big Sky m’ennuie tellement quand elle ne fait rien que cet épisode prouve une fois de plus l’incapacité des scénaristes à se servir de ses personnages en dehors de séquences soit ennuyeuses soit qui n’ont pas de sens.

 

Note : 4/10. En bref, Big Sky lance quelque chose de sympathique puis laisse le soufflé retomber.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article