Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 12.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 12.

Big Sky // Saison 2. Episode 12. A Good Boy.

 

Cet épisode était sensé être le grand épisode pour Ronald et Cassie. Bien que l’on arrive enfin au grand face à face que l’on attendait, l’épisode passe pas tellement de moments ennuyeux que je ne sais pas trop pourquoi ils en sont arrivé là. Notamment à cause de Scarlet qui est un personnage terriblement ennuyeux et qui n’apporte rien de neuf. Big Sky a eu un gros problème Ronald depuis la fin de la saison 1 et il n’y avait pas de raison de garder Ronald (et Scarlet par la même occasion) aussi longtemps durant cette seconde saison. Quand la série a eu la chance de pouvoir développer un tout nouveau mystère elle aurait dû se contenter de ça et oublier ce personnage ennuyeux qui a ruiné une bonne partie de la saison. Depuis que Cassie s’est mise sur les traces de Ronald, il fallait bien s’attendre à un face à face final. Big Sky arrive enfin à ce moment tant attendu et bien qu’il y ait eu chez moi un certain soulagement, je n’ai pas réussi à apprécier le moment. C’est arrivé tellement tard que je n’avais pas envie d’apprécier, juste de passer à autre chose.

 

Si Big Sky avait laissé Ronald dans les airs sans que l’on ne revienne dessus, alors peut-être que c’était la meilleure décision à prendre. Ronald et Scarlet auraient pu vivre leur vie de leur côté sans que l’on ait besoin de se soucier d’eux. Car en tant que téléspectateur je n’en avais pas besoin. Wolf reste un personnage amusant mais tous les rebondissements de la saison sont clairement mal fichus. Comme lorsqu’il tire sur Mark quand il tente de sauver la vie de Ronald. Cassie va donc mettre fin à la terrible histoire de Ronald en le regardant agoniser. Je crois que je n’apprécie cette histoire que pour ce moment là. Il n’y a rien de plus à aimer. Il faudra attendre le prochain épisode pour être sûr qu’il est bel et bien mort car compte tenu de tout ce que la série a déjà pu faire par le passé, elle est capable de faire revivre des personnages que l’on pensait mort. En dehors de Ronald, nous avons aussi la mort de Scarlet, Dr Cowley et T-Lock. C’est un bon compte pour un épisode de Big Sky et cela permet de faire le ménage nécessaire pour aller de l’avant.

 

L’histoire des Bhullar a été la meilleure intrigue de la saison et ce même si je trouve que la série n’a pas suffisamment pris le temps pour en faire autre chose qu’une simple affaire. Si l’on avait eu ce que l’on a dans cet épisode depuis le début alors cela aurait probablement pu nous permettre de passer de meilleurs moments. On s’est coltiné Wolf et Agatha à la ferme de toutes les tortures pour rien. Car si l’on se remémore tout ce que la série a fait avec cette partie du récit, elle n’a pas avancé d’un iota. Tout ce qui est arrivé à T-Lock dans cet épisode est clairement de sa propre faute. Il s’est lui-même mis dans cette position. Je ne sais pas trop ce que la suite de la saison va nous réserver mais j’espère que Big Sky va muscler un peu plus ses intrigues et recréer le duo pour lequel j’ai signé en commençant la série : Cassie et Jenny. Il n’y a que ça d’intéressant dans cette série et de bonnes intrigues quand elle arrive à les écrire (comme celle des Bhullar sur la fin).

 

Note : 5/10. En bref, j’ai envie d’être généreux pour le courage des scénaristes d’avoir (enfin) mis fin à l’une des pires intrigues de la série.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article