Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 13.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 2. Episode 13.

Big Sky // Saison 2. Episode 13. The Shipping News.

 

Il était temps que la série mette fin à Ronald Pergman et à la fin de l’épisode il est réellement mort. Cet épisode est un peu comme une bouffée d’air frais qui permet de conclure certaines intrigues et de nous investir dans l’affaire des Bhullar. Cette intrigue là est bien plus intéressante que celle de Ronald et surtout apporte pas mal de bons moments dans cet épisode. Peut-être que finalement Big Sky a compris ce qu’il fallait faire pour nous donner envie de revenir. Tout commence directement après la fin de l’épisode précédent. Tout ce qui se passe au début de l’épisode avant le générique est presque à l’opposée du reste ce qui dans un sens est presque dommage. La chasse à Ronald était une grande intrigue de la série. Cassie de son côté est absente une fois le cold-open terminé du reste de l’épisode. C’est assez étrange là aussi. Je suppose que Cassie sera de retour et qu’elle va faire une pause suite à ce qu’elle a pu vivre durant la première partie de la saison mais j’ai l’impression que les scénaristes pourraient là aussi lui dire au revoir.

 

Mark de son côté semble être sûr de s’en sortir compte tenu du fait qu’il est en vie dans l’ambulance au début de l’épisode. La mort de Wolf permet là aussi de conclure une autre partie de l’histoire de la saison qui n’avait plus de sens. Il aurait été bête de le garder pour poursuivre encore une intrigue inutile. Les Bhullar sont devenus les devenus les meilleurs éléments de cette saison 2 et cet épisode ne fait que renforcer ce sentiment. Ren est parfaite pour ce qu’elle est et avec toute sa famille ici, on a enfin la chance d’en voir un peu plus. Ce n’est pas un vilain classique mais plus nuancé ce qui apporte aussi du caractère au personnage et à son évolution dans cet épisode. J’aimerais bien que Big Sky continue dans cette direction car c’est ce qu’il y a de mieux. Le besoin de tout contrôler à permis à Ren d’aller de l’avant. Elle est incapable de laisser tomber. Jenny de son côté a du temps disponible pour enquêter réellement et arrêter de tourner autour du pot.

 

Au fond, Big Sky est donc au meilleur de sa forme quand elle avance intelligemment. Je préfère la voir aller dans cette direction avec des intrigues solides que des trucs qui tombent dans les pièges du DTV ridicule. Je me demande si finalement Bruce Willis n’aurait pas pu incarner Wolf lui aussi tant tout ce qui a entouré l’intrigue Ronald était digne des films ridicules dans lesquels il joue depuis un moment maintenant. Quoi qu’il en soit, j’ai pour une fois envie de voir la suite de Big Sky. Cela change !

 

Note : 5.5/10. En bref, les Bhullar sont vraiment les plus intéressants de cette saison. Il était temps que Big Sky se concentre uniquement là dessus.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article