Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : Halo. Saison 1. Episode 1.

Halo // Saison 1. Episode 1. Contact.

 

En 2014, Paul Sheuring (Prison Break) avait été pris pour adapter le jeu vidéo pour Playstation qui lançait alors son service de streaming. Rapidement tombé aux oubliettes, Halo revient cette fois-ci sur Paramount+ avec une nouvelle adaptation chapeautée par Steven Kane (The Last Ship) et Kyle Killen (Mind Games, Awake). Si sur le principe Halo reste sympathique pour ses effets spéciaux, on est tout de même loin de ce que l’on pouvait en attendre aussi. De plus, Halo utilise l’univers du jeu vidéo mais ne cherche même pas à rendre justice à la source originelle. Je trouve ça dommage car c’est aux antipodes de ce que j’attendais. J’aurais tellement aimé que Halo utilise mieux ses influences originelles plutôt que de délivrer une série d’action assez générique et pas trop inspirée. Le scénario manque donc de tout ce qui peut faire l’intérêt d’une telle série et même The Mandalorian (si l’on prend un héros masqué sous une armure) est mieux écrite que ce que j’ai pu voir dans ce premier épisode de Halo.

 

Au 26ème siècle, alors que l’humanité est empêtrée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom d’Alliance, le Dr. Halsey, une brillante scientifique, a créé les Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour booster les capacités physiques et mentales. John-117, le commandant d'une des unités, mène ses troupes vers le combat...

 

Cela fait très longtemps que je n’ai pas joué à Halo donc je ne me souviens pas de tout mais la franchise est monstrueuse et qu’elle soit adaptée en série n’est pas étonnant. Sauf qu’adapter quelque chose de populaire ne signifie pas forcément en faire quelque chose de réussi. Le potentiel est là mais en dehors d’une scène d’action et de quelques perspectives intéressantes, la série est bien trop fainéante pour faire le boulot demandé. Je me suis donc trouvé bête une partie de cet épisode alors que l’on ne s’ennuie pas vraiment. Il y a suffisamment de choses qui se passent dans un épisode pour que l’on reste éveillés et que l’on ne plonge pas dans une sieste. C’est un assez bon point, surtout quand l’ensemble n’est pas aussi excitant que sur le papier. Je ne comprends pas comment une telle franchise peut être adaptée et se contenter de quelque chose d’aussi médiocre. La première scène de l’épisode est assez sympathique car c’est tout de suite dans le feu de l’action mais le reste passe de scènes en scènes de façon ultra générique sans qu’il n’y ait véritablement de surprises. Dommage.

 

Note : 4.5/10. En bref, en dehors de scènes d’action et du fait que ce n’est pas ennuyé, Halo est une série bien trop générique et passe-partout qui ne rend pas du tout justice à la source originelle qui est iconique.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article