Critiques Séries : Kung Fu. Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : Kung Fu. Saison 2. Episode 2.

Kung Fu // Saison 2. Episode 2. Year of the Tiger: Part 2.

 

Après un retour en demi-teinte, ce second épisode permet de conclure le double épisode de façon un peu plus rythmée que je n’aurais pu l’imaginer. Nicky a découvert qu’elle avait une cuisine nommée Mia et elle doit l’aider à s’acclimater à sa nouvelle réalité. Mia apporte un peu de fraîcheur au récit et une dynamique qui n’est pas sans faire écho à de nombreuses séries pour ados. Kung Fu a parfois un peu de mal à mélanger tous les genres qu’il y a dans chaque épisode : série pour ados, série de kung fu, série familiale, série sur la culture sino-américaine, etc. Il y a toujours un moment où cela ne fonctionne pas et d’autres où c’est un peu plus attachant et intéressant. Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec cette série mais Mia apporte quelque chose que je n’attendais pas et me donne un peu plus envie de voir la suite.

 

Nicky et Evan vont suivre de leur côté une information qui implique l’un des mercenaires de Russell Tan. En guise de seconde partie d’un double épisode, « Year of the Tiger: Part 2 » est un peu décevant car la série ne semble pas avoir vraiment compris le principe d’un double épisode. Cela aurait pu être un épisode deux lambda qu’il n’aurait pas été différent. Mais la série reste dans sa dynamique de proposer quelque chose de complémentaire, notamment avec le Nouvel An chinois. La série a déjà réussi l’an dernier à introduire une culture différente et à l’utiliser. Même si cela n’a jamais été fait de façon très subtile, Kung Fu a le mérite de faire quelque chose de plus original que d’autres séries actuellement diffusées.

 

Nicky permet à Mia d’ouvrir les yeux sur le monde dangereux dans lequel elles vivent toutes les deux. La célébration du Nouvel An chinois est très jolie. C’est aussi ce genre de moments plus légers qui me séduit dans cette série et qui me donne envie d’en voir encore plus. Je préfère ça à Dumplings. L’histoire du restaurant familial n’a jamais été ma partie favorite de Kung Fu et ce n’est pas prêt de changer. Lorsque la série est dans le feu de l’action alors elle est tout de suite plus palpitante. Surtout que Nicky a bien grandi depuis la saison 1 et que l’actrice est clairement plus à l’aise dans son rôle. Je ne vais donc pas trop bouder mon plaisir. Reste à savoir si cela va tenir sur la longueur et que les scénaristes seront capables de nous offrir quelque chose de plus original cette année.

 

Note : 5/10. En bref, le rythme est là mais c’est l’arrivée de Mia qui apporte réellement quelque chose dans cet épisode.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article