Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episode 2.

Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episode 2.

Law & Order // Saison 21. Episode 2. Impossible Dream.

 

Rachelle Lefèvre est une habituée de la franchise. On l’avait déjà vu il y a quelques années dans un excellent épisode de Law & Order: SVU. Après un retour raté, « Impossible Dream » reprend à nouveau un script qui aurait clairement pu être développé pour SVU mais cela améliore un peu l’ensemble qui était catastrophique la semaine dernière. L’équilibre est bien meilleur, les personnages un peu plus intéressants et moins de Jeffrey Donovan ne peut pas faire de mal. Je dois avouer que je commence à apprécier Hugh Dancy dans la série. Nolan Price a du potentiel si les scénaristes l’exploite aussi bien et lui permette d’évoluer dans les futurs épisodes. J’ai toujours du mal à me dire que ce retour de Law & Order est fidèle à la série original. On sait dès le début ce qui se passe et il n’y a pas vraiment de twists. Là où la mécanique de la série est ici un peu plus marquée que dans le premier épisode, « Impossible Dream » est l’occasion de plonger dans le système judiciaire et aussi de savoir si finalement elle est ou non coupable de ce meurtre.

 

Pour ce qui est de l’intrigue de cet épisode, Rachelle Lefèvre incarne la PDG d’un grand groupe pharmaceutique ce qui n’est pas sans faire écho à Elizabeth Holmes mais la série instrumentalise un peu plus le récit et nous propose donc de plonger dans le mouvement #MeToo d’une certaine façon. On ne peut pas dire que je suis aussi excité par le retour de Law & Order que je l’étais avant de voir ces deux premiers épisodes. Il manque vraiment une dynamique et ce malgré le retour Bernard (Anthony Anderson) qui est presque trop absent de cet épisode ou de McCoy (Sam Waterston) qui a ici droit à plus de scènes que dans le premier épisode mais dont la présence n’apporte finalement que très peu de chose. Je me demande même si le but du casting original n’est pas de mettre en lumière les petits nouveaux afin de disparaître petit à petit et faire place à une nouvelle ère.

 

L’affaire Nina Ellis avait donc du potentiel, un peu plus que ce qu’elle démontre ici. Je ne suis pas totalement convaincu du résultat mais cet épisode est mieux rythmé et ce malgré des dialogues pas toujours en adéquation avec mes attentes de la série. Rick Eid (Chicago P.D, FBI) qui a écrit cet épisode me donne l’impression de voir les autres séries de l’univers Dick Wolf et notamment SVU. Sauf que Law & Order n’a jamais été SVU et si le but est de faire un copier-coller je suis déçu. Law & Order: Organized Crime a trouvé sa propre mécanique et surtout son propre ton. Law & Order semble perdue dans le Law & Order Universe. En espérant que la suite soit de meilleure qualité.

 

Note : 5/10. En bref, un épisode un peu mieux servi que le précédent.

New York : Police Judiciaire - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article