Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 11.

Critiques Séries : Legacies. Saison 4. Episode 11.

Legacies // Saison 4. Episode 11. Follow the Sound of My Voice.

 

Toute vérité n’est pas forcément bonne à dire. Ce n’est pas moi qui le dit mais le proverbe et les personnages de Legacies vont rapidement s’en rendre compte quand la vérité va éclater. Cet épisode est dans sa globalité assez amusant et fait une fois de plus un bon épisode de la série. C’est probablement même l’un des premiers épisodes qui fait réellement avancer le récit de Legacies (en dehors des épisodes sur la transformation de Hope en tribride). Cette saison 4 de Legacies continue de faire évoluer les personnages et l’histoire de chacun d’eux après deux saisons où cela n’a pas toujours été très maîtrisé. La Salvatore School ne serait pas la Salvatore School sans un vilain prêt à mettre le bordel dans l’histoire des personnages. Malheureusement pour Cleo, le vilain de la semaine - Aurora aka Headmistress Eve Bloom - va mettre à mal le personnage plus que les autres. Avant Aurora, Cleo était leader naturel mais dès que la vérité explose les choses commencent à vaciller.

 

Le subconscient des personnages dans une série fantastique a toujours été un élément fantastique. C’est le genre de moments où l’on peut s’attacher un peu plus aux personnages et où l’histoire de chacun des personnages impacté peut réellement évoluer. Au début de cet épisode Cleo se repose sur ses capacités mais elle est dans une position peu enviable à la fin de cet épisode. Une série fantastique avec des monstres comme Legacies se devait aussi d’avoir un épisode carnaval. On est en pleine période des carnavals et cela a toujours été le genre d’intrigues qui permettent de créer ce sentiment terrifiant et étrange dont on avait besoin. Hope de son côté est un peu plus humaine dans cet épisode que dans les précédents. Elle ne veut pas aider Luna pour retrouver sa soeur mais elle est un peu plus tolérante vis-à-vis de Lizzie. Hope pourrait apprendre énormément de choses aux personnages de Legacies si elle reprenait le chemin de son humanité. Mais j’aime bien la place de Hope cette saison car c’est tout ce que j’attendais depuis les débuts de la série.

 

Associer Hope avec Lizzie est finalement la meilleure chose qui pouvait arriver à cet épisode en dehors de l’arrivée d’Eve Bloom. L’autre histoire divertissante de cet épisode est celle de MG et Kaleb. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça mais la série prouve une fois de plus qu’elle sait mieux gérer son casting cette saison que dans les saisons précédentes. On a passé tellement de temps dans les jupons de Malivore que Legacies semble enfin se libérer de ses propres démons. Cette saison permet donc à la série d’évoluer différemment et c’est rassurant. Si la saison continue dans ce sens là, j’espère plus que jamais voir une saison 5.

 

Note : 6.5/10. En bref, Legacies continue de développer ses personnages et de nous offrir de belles surprises.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article