Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Power Book IV: Force. Saison 1. Episode 4.

Power Book IV: Force // Saison 1. Episode 4. Storm Clouds.

 

Je dois avouer que Tommy et Liliana forment un duo assez sympathique. Quand on voit d’où ils viennent, je n’aurais jamais cru que cela soit possible. Les deux sont motivés par l’argent ce qui leur fait un point commun et rend leur histoire assez complémentaire. Par ailleurs, je dois avouer que les serbes forment un sacrée bonne équipe de vilains pour la saison. C’est original et cela change complètement de tout ce que Power a pu faire précédemment. Faire revenir Liliana est assez étonnant mais ramener les serbes dans l’histoire de Tommy ne l’est pas vraiment. Tout ce que Power Book IV: Force est en train de mettre en place permet d’introduire quelque chose d’excitant pour la suite de la saison. C’est assez étonnant de voir que le premier épisode de la saison, aussi sympathique était-il, est finalement l’un des épisodes les plus faibles de la saison. Comme d’autres séries spin off du Power Universe, Power Book IV: Force prouve qu’elle est meilleure sur la longueur, lorsqu’elle peut développer ses personnages et amener l’action au premier plan.

 

Alors que l’on apprend à connaître de mieux en mieux les personnages, leurs intentions et s’intéresser à eux alors cela fonctionne. Tommy sera toujours Tommy et c’est justement ce qui fait aussi une grande partie de son succès. Cet épisode prouve aussi que l’organisation narrative des scénaristes est millimétrée. Chaque personnage a droit à son moment ce qui permet de créer une escalade de moments forts. Après la rencontre catastrophique entre Diamond et Walter dans l’épisode précédent, Tommy veut toujours travailler avec Diamond. Et dans un sens c’est une très bonne chose. Diamond a la tête sur les épaules et les deux ont la capacité de former une très bonne équipe. Ajouter Vic à l’équation est dangereux, notamment à cause de son père. Walter est un vilain efficace et dangereux. L’épisode précédent a réussi à faire de lui quelqu’un de puissant capable de tout. C’est pour cela que j’ai déjà hâte de voir ce qu’il prépare.

 

Walter reste un personnage important dans la vie du crime organisé à Chicago. Il fait un peu la pluie et le beau temps. Tommy est tout de même quelqu’un de fort, qui n’a pas froid aux yeux ni même de se mouiller dans des affaires qui pourraient l’amener dans la tombe. Cette saison commence enfin à se réveiller alors que l’on s’approche dangereusement de la fin de la première partie de celle-ci. Si la saison continue de faire monter la tension de cette façon alors j’ai déjà hâte de voir la suite de la saison. C’est ce genre de choses que je voulais voir dès le début.

 

Note : 7/10. En bref, Power Book IV: Force commence enfin à se réveiller.

Disponible sur Starzplay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article